RMC Sport

Euro 2021: la superbe inspiration de Dolberg lors du huitième Galles-Danemark

Les Danois ont hérité du pays de Galles ce samedi en huitième de finale de l’Euro 2021. Et c’est le Niçois Kasper Dolberg qui a ouvert le score, d’une magnifique frappe en dehors de la surface.

Titulaire surprise avec le Danemark en huitièmes de finale de l'Euro 2021 contre le pays de Galles ce samedi pour remplacer Yussuf Poulsen, Kasper Dolberg n’a pas tardé à s’illustrer. Il a inscrit à la demi-heure de jeu un superbe but d’une frappe enroulée qui a fusé au ras du poteau. Un but qui permet aux joueurs de Kasper Hjulmand de prendre le score face à l’équipe de Gareth Bale.

L'arme fatale des frappes de l'extérieur de la surface

Depuis le début de l’Euro, les Danois ont fait des frappes en dehors de la surface leur arme fatale. C’est d’ailleurs l’équipe qui a inscrit le plus de buts (trois) dans cette disposition depuis le début de la compétition.

Quelques minutes après son ouverture du score, Kasper Dolberg a failli doubler la mise. Mais cette fois, le gardien Danny Ward était au rendez-vous. Le vainqueur du match entre le Danemark et le pays de Galles affrontera celui de Pays-Bas-République tchèque en quart de finale (samedi 3 juillet, 18 heures).

LL