RMC Sport

Euro 2021: le tableau des quarts et des demi-finales se précise

Deux affiches des quarts de finale de l'Euro 2021 sont connues : l'Italie affrontera la Belgique le 2 juillet à Munich, et le Danemark fera face à la République tchèque le 3 juillet à Bakou.

Le calendrier des quarts de finale de l’Euro 2021 se dessine. Deux affiches sont déjà connues : Italie-Belgique et Danemark-République tchèque. Venue à bout de l’Autriche samedi soir en prolongation (2-1), la Nazionale aura droit à un sacré défi contre les Diables Rouges, parvenus à éliminer le Portugal, le champion d’Europe en titre, ce dimanche à Séville (1-0). Ce choc entre deux prétendants à la victoire finale, deux sélections en confiance, aura lieu le vendredi 2 juillet (21h) à l’Allianz Arena de Munich. Reste à savoir si Kevin De Bruyne et Eden Hazard seront disponibles pour cette affiche.

Visiblement touché à la cheville gauche, le maître à jouer de la Belgique a été contraint de sortir en début de seconde période face au Portugal. Hazard, lui, a demandé à sortir en fin de match, en se plaignant de douleurs à une cuisse.

Le tableau de l'Euro
Le tableau de l'Euro © RMC SPORT

Une équipe surprise en demi-finales

Dans cette partie de tableau, l’autre quart de finale reste à déterminer. Il opposera l'Espagne, qui a dominé la Croatie (5-3 ap), au vainqueur de France-Suisse (lundi 21h). Si tout leur sourit, les Bleus de Didier Deschamps pourraient donc disputer une demi-finale à Wembley contre l’Italie ou la Belgique. Dans l’autre partie de tableau, le Danemark, sans pitié samedi avec le pays de Galles (4-0), se frottera le samedi 3 juillet (18h) à Bakou aux surprenants Tchèques.

Avec notamment un nouveau but de Patrik Schick, son quatrième dans la compétition, ils ont créé la surprise en dominant des Néerlandais (2-0) plombés par l’exclusion de Matthijs de Ligt. Il y aura donc forcément une surprise en demi-finales. Avec le Danemark ou la République tchèque face à l’Angleterre, l’Allemagne, la Suède ou l’Ukraine. Anglais et Allemands ont rendez-vous mardi après-midi à Wembley (18h), juste avant Suède-Ukraine à Glasgow (21h).

Les quarts de finale connus :

  • Italie-Belgique, vendredi 2 juillet (21h) à Munich
  • Danemark-République tchèque, samedi 3 juillet (18h) à Bakou

Les quarts de finale qui restent indéterminés :

  • Espagne - France ou Suisse, vendredi 2 juillet (18h) à Saint-Pétersbourg
  • Angleterre ou Allemagne - Suède ou Ukraine, samedi 3 juillet (21h) à Rome

Les demi-finales potentielles :

  • Italie ou Belgique - Espagne ou France ou Suisse, mardi 6 juillet (21h)
  • Danemark ou République tchèque - Angleterre ou Allemagne ou Suède ou Ukraine, mercredi 7 juillet (21h)

La finale de l'Euro aura lieu à Wembley (Londres) le dimanche 11 juillet (21h).

RR