Euro 2024: Barnabas Varga a été opéré après son violent choc au visage

"On a passé des moments très difficiles devant la télévision." C’est de Saint-Pétersbourg, où il vit avec sa femme, qu’Andras Varga, le père de l’attaquant hongrois, a assisté au très violent choc dont a été victime son fils dimanche soir, lors du match du groupe A de l’Euro, Écosse-Hongrie (1-0) à Stuttgart.
Barnabas Varga a immédiatement été transporté dans un hôpital et souffre de "multiples fractures" au visage avait indiqué la Fédération hongroise de football dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été opéré, a révélé ce lundi après-midi Andras Varga, le père du joueur de Ferencvaros (29 ans), interrogé par le média hongrois Nemzeti Sport qui parle d'une intervention chirurgicale "réussie."
Une sortie de l'hôpital mercredi?
Andras Varga est dans l'attente d'autres nouvelles sur la santé de son fils via sa compagne. "On ne sait pas encore quand il pourra sortir de l’hôpital de Stuttgart, ni combien de temps tout cela va durer", poursuit-il avant d’ajouter, rassurant : "Maintenant, on peut dormir sur nos deux oreilles." Selon le médecin de Ferencvaros, le club de Varga, le joueur pourrait sortir de l’hôpital ce mercredi si l’opération s’est bien passée.
A la 68e minute de la rencontre entre la Hongrie et l'Écosse à Stuttgart lors de l'Euro-2024, Barnabas Varga a violemment percuté le coude du portier écossais Angus Gunn, retombant sur la nuque. Après des premiers soins sur la pelouse, avec des coéquipiers tenant une couverture marron pour l'isoler des regards, le joueur a été transporté conscient vers un hôpital de Stuttgart. Après la rencontre, le sélectionneur italien de la Hongrie, Marco Rossi s'était montré rassurant: "Heureusement, nous pouvons dire à présent que 'Barni' n'est plus en danger".