Euro 2024: le père de Yamal estime que son fils est meilleur que Messi

La nouvelle star que l’Espagne attendait. Auteur d’un superbe but contre la France (2-1) à l’Euro 2024, Lamine Yamal a contribué à la qualification de la Roja en finale. Avant le duel face à l’Angleterre, celui qui fêtera ce samedi son 17e anniversaire fait déjà l’unanimité auprès des supporteurs ibériques. Et le phénomène du Barça en fait profiter ses proches.
Venu le voir jouer pendant la compétition en Allemagne, son père Mounir Nasraoui reçoit aussi l’attention des médias et des fans. Encore plus depuis la publication d’une photo de Lamine Yamal, encore bébé, en train d’être laver par Lionel Messi. Une simple "coïncidence de la vie" à écouter le fier paternel interrogé depuis son quartier de Rocafonda dans la banlieue de Barcelone.
"Peut-être Lamine qui a béni Lionel Messi"
Abondamment relayé par la presse et sur les réseaux sociaux, le cliché a déjà fait le tour de la planète foot et Mounir Nasraoui a été invité à le commenter auprès du journal Mundo Deportivo.
Quand on lui demande si les mains de Lionel Messi, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire sinon le meilleur, ont enveloppé Lamine Yamal d’une aura bénie, le paternel répond avec humour. Et non sans fierté: "C’est peut-être Lamine qui a béni Leo", s’est amusé cette semaine Mounir Nasraoui.
"Le meilleur en tout", le père de Yamal totalement fan
Une plaisanterie qui en dit finalement long sur l’idée que le père de famille se fait de sa pépite de fils.
"Pour moi c’est le meilleur", a enchaîné Mounir Nasraoui. "Le meilleur en tout, pas seulement en football mais aussi en amour, comme personne, en tout. Cet enfant est une bénédiction de Dieu, il est très important et il faut le mettre en valeur."
Et le père de Lamine Yamal de conclure: "Je lui souhaite le meilleur dans la vie et dans le futur et j'espère qu'ils remporteront l’Euro et que nous deviendrons tous champions." En France on connaissait Wilfried Mbappé, père d’un certain Kylian… L’Espagne, elle, découvre désormais Mounir Nasraoui.