RMC Sport
Dossier

Lamine Yamal

Jeune prodige du FC Barcelone et de l'équipe nationale d'Espagne, né en 2007, Lamine Yamal a explosé au plus haut niveau lors de la saison 2023/24.

Même sans Lamine Yamal, blessé en sélection, le FC Barcelone continue de briller en Liga. Pour clôturer la quatrième journée, les Blaugrana ont écrasé Valence au stade Johan-Cruyff (6-0) et restent invaincus en championnat. Porté par un très grand Fermín López, auteur de deux buts, Hansi Flick a également pu compter sur les doublés de Raphinha et de Lewandowski. Les Catalans sont en forme avant la Ligue des champions, face à Newcastle, ce jeudi. Revivez ce match.

Lamine Yamal après son doublé avec le Barça en match de préparation au Japon, 31 juillet 2025

Séoul-Barça: festival offensif des Catalans avec des doublés de Yamal et Ferran Torres

Le FC Barcelone poursuit sa tournée asiatique avec un large succès contre le FC Séoul (7-3). Si les Catalans ont été accrochés à la pause malgré un doublé du phénomène Lamine Yamal, les partenaires d'un très remuant Marcus Rashford ont fait exploser la défense adverse après la pause. Ferran Torres y est allé de son doublé alors que Christensen et Gavi ont marqué des buts superbes dans ce récital offensif.

Nuno Mendes porté en triomphe après le sacre du Portugal en Ligue des nations, 8 juin 2025

Portugal-Espagne: la Seleçao arrache la Ligue des nations, un nouveau sacre pour Ronaldo, une masterclass pour Mendes

Après la petite finale remportée par l'équipe de France face à l'Allemagne (2-0), la finale de Ligue des nations a vu le Portugal s'imposer aux tirs au but, à l'issue d'un match spectaculaire puis tendu. Victorieuse de l'édition précédente, l'Espagne de Lamine Yamal échoue dans sa quête de doublé, tandis que Cristiano Ronaldo s'adjuge un nouveau trophée avec la Seleçao.