RMC Sport

Le président au soutien: Laporta vole encore au secours du "génie" Lamine Yamal face aux critiques

placeholder video
Dans une interview accordée ce mercredi au média El Chiringuito, Joan Laporta, président du FC Barcelone, a de nouveau défendu sa star Lamine Yamal face aux craintes qu’il suscite notamment au sujet de son entourage.

Un soutien présidentiel. Dans une interview accordée à l’émission El Chiringuito, Joan Laporta, président du Barça, a de nouveau défendu Lamine Yamal face aux critiques dont il est la cible. Le patron du club blaugrana a aussi pris le parti de son talentueux ailier face aux craintes qu’il suscite après un été marqué par quelques polémiques (dont la présence de comédiens nains à sa fête d'anniversaire). Selon lui, le joueur a bien la tête sur les épaules et reste pleinement concentré sur sa réussite et celle de son club.

"Il gère très bien sa célébrité"

"Lamine est un génie", a clamé Joan Laporta. "Il faut le soutenir, lui prodiguer les meilleurs conseils, mais il est déjà bien plus mature qu'un jeune de son âge grâce à ce qu'il a vécu. Cette célébrité peut le submerger, mais il la gère très bien. Il a 18 ans, il s'entraîne tous les jours. Il est discipliné malgré sa douleur à l'aine et suit scrupuleusement les consignes du club pour progresser. Il faut le soigner."

Avant d'ajouter: "Il fera des erreurs comme tout le monde, et peut-être plus, car il est si jeune. C'est un jeune qui se fait aimer."

Son père, Mounir Nasraoui, est pointé du doigt par de nombreux observateurs comme l’une des raisons pouvant nuire à son fils. Ce dernier se signale par des sorties publiques embarrassantes, comme lors la dernière cérémonie du Ballon d’or où il avait ouvertement critiqué le niveau d’Ousmane Dembélé, primé avec une large avance. Il avait aussi bruyamment scandé le nom de son fils dans la salle quelques secondes avant l’ouverture de l’enveloppe avec le nom du Parisien dessus.

Les sorties embarrassantes du père de Lamine Yamal ont mis en alerte Laporta

Celui qui s’appelle "Hustle Hard" sur les réseaux sociaux avait aussi dénoncé un complot après la deuxième place de l’attaquant catalan à la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

"Je ne dirais pas que c’est un vol mais un préjudice moral à un être humain", avait-il lancé à El Chiringuito. "Parce que je crois que Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde. De loin... et de très loin. Pas parce que c'est mon fils mais parce que c'est le meilleur joueur du monde, il n'a pas de rival. C'est Lamine Yamal. Il s'est passé quelque chose de très étrange ici."

Joan Laporta avait lui-même remarqué l’exposition remarquée du père de sa star. En reconnaissant que cette célébrité pouvait en effet lui monter à la tête. "Le père de Lamine est très passionné et nous devons tenir compte du fait que son fils a 18 ans, que tout ça leur est arrivé très tôt et que ça les dépasse un peu", avait-il analysé sur RAC1.

NC