"À cet âge-là, tout le monde fait des erreurs", Kylian Mbappé au soutien de Lamine Yamal

Il connaît les attentes pour un joueur lancé très jeune. Comme Lamine Yamal, Kylian Mbappé a disputé son premier match avec les professionnels à 16 ans (et onze mois, précisément). Alors, l’attaquant français, désormais âgé de 26 ans, invite à la mesure pour évoquer la superstar du Barça, critiqué pour ses agissements en dehors du terrain où il a suscité la polémique l’été dernier lors de la fête d’anniversaire de ses 18 ans (en invitant des comédiens nains, notamment).
"À cet âge-là, tout le monde fait des erreurs"
Dans un entretien à Movistar, le champion du monde 2018 loue le talent de l’attaquant du Barça et pousse les gens à le laisser en paix. "On voit qu'il a une grande passion pour le football, et c'est la seule chose qu'il ne peut pas perdre", confie le capitaine de l’équipe de France dans l’émission Universo Valdano. "Le reste, c'est sa vie personnelle, les gens parlent beaucoup de sa vie personnelle. Il faut le laisser tranquille. Ils doivent accepter qu’en football, c'est un grand joueur, mais dans la vie, c’est un garçon de 18 ans. À cet âge-là, tout le monde fait des erreurs. On fait des choses bien, des choses mal…"
"Au final, il aura son expérience. Il saura ce qui est bon ou mal pour lui, et au final, il suffit seulement de regarder ce qu'il fait sur le terrain. Le reste n’est pas important si ce n’est pas grave. C’est la seule chose. C’est un joueur qui a un grand talent et j’espère qu’il va suivre le chemin qu'il veut. Je lui souhaite bonne chance."
Les deux joueurs devraient se croiser sur le terrain le 26 octobre prochain (16h15) lors du Clasico entre le Real Madrid et le Barça. Si Lamine Yamal est actuellement blessé, il suit un protocole de convalescence qui devrait lui permettre de reprendre la compétition la semaine prochaine avec le Barça après avoir manqué le rassemblement avec la sélection espagnole.
Kylian Mbappé (52 buts en 92 sélections) tentera, lui, de profiter de cette fenêtre pour se rapprocher ou battre le record de buts d’Olivier Giroud en sélection (57). "Je pense que je vais le battre, mais quand, je ne sais pas", a-t-il déclaré en conférence de presse, jeudi. "Peut-être demain (ce vendredi face à l’Azerbaïdjan), qui sait. Peut-être dans plus longtemps. C’est quelque chose qui viendra naturellement, ça va arriver et je serai content quand ça arrivera, et je passerai à autre chose ensuite."