Euro 2024: les paris les plus fous et mystérieux des Bleus en cas de sacre

Les Bleus entreront dans le dur de la compétition d’ici quelques heures, à Düsseldorf, avec l’interdiction de se manquer pour ce premier match face à l’Autriche ce lundi 17 juin à 21h, dans un groupe relevé où le moindre faux-pas sera chèrement payé. Cela tombe bien, les Bleus ont systématiquement gagné leur premier match dans un grand tournoi depuis douze ans que Didier Deschamps est leur sélectionneur.
>> Equipe de France: les infos EN DIRECT
Mais il y a une première à tout, pourvu que ce ne soit pas pour demain. L’heure est donc à la concentration et à la détermination avant l’entrée en lice très attendue des Bleus. L’intensité était de mise ces derniers jours, le staff souhaitant procéder aux derniers ajustements, les Bleus sont montés en pression. Mais il a aussi soufflé un vent de légèreté au début de la préparation, dans ce groupe qui recèlent forcément des secrets mais qui n’a jamais menti sur les liens qui unissent les joueurs qui le composent.
"Il faut que ça reste privé!"
Didier Deschamps tient énormément à cette homogénéité et il a toujours exploité à son avantage cette force collective qui a mené les Bleus sur le toit du monde en 2018 et en finale de trois des quatre derniers tournois majeurs disputés depuis 2016. Le groupe vit bien, et cela se ressent encore cette année en dépit des interrogations sportives légitimes qui entourent cette équipe après une dernière prestation poussive contre le Canada (0-0).
Désignés favoris à l’égal de, l'Angleterre, l’Allemagne et de l’Espagne, qui ont parfaitement réussi leur entrée dans la compétition, les Bleus se savent attendus et se disent prêts à en découdre pour laver l’affront de 2021. La victoire finale? Tout a été anticipé en cas de sacre, même les paris les plus fous.
"Je vais faire quelque chose avec Adrien, mais il faut que ça reste privé. Vous verrez à la fin de la compétition si ça arrive", a prévenu dans Téléfoot un Kingsley Coman mystérieux, qui tenait à ménager le suspense. Théo Hernandez et Benjamin Pavard prévoient de se teindre les cheveux: "Je me fais les cheveux bleu blanc rouge. Toute la tête, mais avec une bombe, quelque chose que tu peux enlever le lendemain", a souri le défenseur de l’Inter. Quant à Olivier Giroud, il a promis de se raser la barbe: "Mais ça va être horrible!"
Les joueurs de Didier Deschamps ont quitté leur camp de base à Bad Lippspringe ce dimanche matin en milieu de matinée pour monter dans un car, direction Düsseldorf. Une ville qu'ils ont atteint après deux heures de trajet en milieu de journée. Sur place, le groupe France a pris ses quartiers au Lindner Hôtel sur les bords du Rhin.