RMC Sport

Euro Espoirs 2021: les Bleuets valident officiellement leur qualification

Une victoire suffisait aux Bleuets pour valider leur billet pour l'Euro Espoirs et la mission fut pleinement accomplie ce jeudi au Liechtenstein (5-0), dans le cadre de la 12e journée des éliminatoires.

Les Bleuets seront du voyage en Slovénie et en Hongrie en mars prochain, pour la phase de poules de l'Euro Espoirs. Les Français ont validé leur qualification ce jeudi, grâce à un carton au Liechtenstein (5-0), dans le cadre de la 12e journée des éliminatoires. La victoire permettait aux joueurs de Sylvain Ripoll d'être certains de finir, au pire, parmi les meilleurs deuxièmes. 

Deux buts en cinq minutes ont permis aux Tricolores de souffler très vite: Colin Dagba (3e minute) puis Romain Faivre (5e) ont planté le décor, tandis qu'un csc de Spirig (17e) a plié tout suspense. En deuxième période, Jeff Reine-Adélaïde a ajouté un peu de fantaisie en signant un très joli coup franc direct (57e) très excentré. L'entrant Isaac Lihadji a alourdi l'addition (80e). 

Un Euro en deux phases

En 2019, les Bleuets avaient atteint les demi-finales de la compétition, s'inclinant 4-1 face à l'Espagne, qui battra l'Allemagne en finale. L'an prochain, c'est dans un format particulier que se tiendra l'Euro: d'abord fin mars avec la phase de groupes, puis du 31 mai au 6 juin pour le tournoi final. Sylvain Ripoll a lui déjà annoncé viser la première place du groupe de qualifications.

A.Bo