RMC Sport

Euro Espoirs: la Belgique déjà éliminée, l'Italie battue par la Pologne

La déception des Belges, éliminés de l'Euro Espoirs.

La déception des Belges, éliminés de l'Euro Espoirs. - Icon Sport

Dans le groupe A de l'Euro Espoirs, l'Espagne s'est imposée face à la Belgique ce mercredi (2-1), tandis que la Pologne s'est imposée face à l'Italie (1-0).

Deux matches, deux défaites. L'aventure de la Belgique est déjà terminée dans cet Euro Espoirs. Après une défaite face à la Pologne lors du premier match (2-3), les Belges ont été battus dans les dernières minutes de la rencontre face à l'Espagne ce mercredi (1-2).

Un but de Pedro Fornals, transféré à West Ham, à la 89e a éliminé la Belgique avant même le troisième match. Battue face au pays hôte, l'Italie, lors de la première journée (3-1), l'Espagne se relance un peu dans la course à la qualification.

L'Italie domine mais n'arrive pas à marquer

Dans l'autre match de la poule, la Pologne a fait une très bonne opération en battant l'Italie (1-0). Les Azzurrini, devant leur public à Bologne, ont dominé les 90 minutes de la rencontre mais ont été surpris en fin de première période sur un but de Bielik. 

Au classement, la Pologne est première avec six points (+2 de différence de buts), devant l'Italie (+1) et l'Espagne (-1). Pour la première place qualificative pour les demi-finales, tout se jouera lors de la dernière journée, dès samedi. Le meilleur deuxième des trois groupes sera également qualifié.

ThP