RMC Sport

Euro Espoirs: vers une nouvelle titularisation de Cherki, les dernières tendances pour la compo des Bleuets en quart

placeholder video
Sylvain Ripoll a brouillé les pistes lors de l'entraînement de veille de quart de finale de l'Euro Espoirs entre l'équipe de France et l'Ukraine. Mais le technicien devrait reconduire le onze aligné pour le match face à la Suisse, avec une nouvelle titularisation en vue pour Rayan Cherki.

Ce samedi était programmé le traditionnel entraînement de veille de match pour les Bleuets avant leur quart de finale contre l'Ukraine. Une séance pendant laquelle le sélectionneur Sylvain Ripoll a une nouvelle fois brouillé les pistes. Dans une équipe, avec des chasubles vertes: Caqueret, Lukeba, Thuram et Kalimuendo étaient associés. Dans l'autre équipe, aux chasubles bleues: Gouiri évoluait avec Cherki et le Fée.

A la fin de cet entraînement, les Bleuets ont travaillé les penalties. Un exercice dans lequel ils pourraient avoir fort à faire avec face à eux Anatoliï Troubine. Le jeune gardien de 21 ans a été le grand artisan de la qualification en huitièmes de C3 du Chakhtior Donetsk, le 23 février dernier contre Rennes. Ce soir-là, il a pu arrêter trois des sept tentatives des hommes de Bruno Genesio.

Après cette séance assez "mystérieuse", la tendance est à ce que Ripoll aligne le même onze qui évoluait à partir du quart d'heure de jeu contre la Suisse (4-1) après la sortie sur blessure de Manu Koné. Rayan Cherki devrait enchaîner dans le couloir gauche. Amine Gouiri sera lui chargé de la pointe de l'attaque. 

La composition probable des Bleuets contre l'Ukraine:

Chevalier - Kalulu, Lukeba, Badé, Nkounkou - Le Fée, Caqueret, Thuram - Barcola, Gouiri, Cherki. 

A.Perrot