RMC Sport

Euro féminin 2025: quatre tirs au but arrêtés mais une tentative ratée... la terrible soirée de la gardienne suédoise

placeholder video
Jennifer Falk, gardienne de l'équipe de Suède féminine, a repoussé quatre tirs au but lors de la séance face à l'Angleterre mais elle a aussi manqué sa tentative et son équipe s'est finalement inclinée (2-2, 3 t.a.b. 2) en quart de finale de l'Euro 2025.

Une séance de tirs au but complètement folle. Après avoir mené 2-0 dans le temps réglementaire, la Suède s'est finalement inclinée face à l'Angleterre (2-2, 3 t.a.b. 2), jeudi en quart de finale de l'Euro féminin. Après un scénario fou. Jennifer Falk, la gardienne suédoise, avait tout pour devenir l'héroine de cette rencontre mais tout ne s'est pas passé commé prévu.

"Peter (Gerhardsson, le sélectionneur) m’a demandé si je pouvais tirer et j’ai dit oui"

Après avoir concédé la premier tir d'Alessia Russo, la Suédoise a repoussé les trois tentatives anglaises suivantes de Lauren James, Beth Mead et Alex Grenwood. Problème, ses partenaires n'en ont pas vraiment profité pour plier la rencontre (Rolfö et Eriksson ont raté). Alors, Jennifer Falk s'est chargée elle-même de tenter sa chance sur le tir au but décisif qui pouvait envoyer son équipe dans le dernier carré.

Le hic, c'est que sa frappe s'est envolée au-dessus du but anglais, poussant les deux équipes vers la mort subite des tirs au but. Falk s'est vite reprise en sauvant une quatrième tentative adverse, celle de Grace Clinton. Mais la Suède a encore manqué l'occasion de plier le match avec l'échec de Jakobson. Lucy Bronze, elle, n'a pas manqué le coche et l'Angleterre a validé son billet pour le tour suivant après un nouveau tir au but manqué de Holmberg.

En larmes après ce scénario terrible, Falk est brièvement revenue sur cette folle séance. "Peter (Gerhardsson, le sélectionneur) m’a demandé si je pouvais le faire et j’ai dit oui", a-t-elle déclaré. "Je pensais juste prendre quelques respirations profondes et essayer de le mettre à gauche. Ce que je n'ai pas fait et c'est très lourd", a-t-elle ajouté. La Suède s'arrête aux portes du dernier carré après une série à neuf échecs, dont quatre arrêts et une frappe ratée de Falk.

NC