RMC Sport

Euro: la composition finale des groupes

La Macédoine du Nord, la Hongrie, la Slovaquie et l'Écosse ont complété la composition des groupes de l'Euro, prévu du 11 juin au 11 juillet 2021. La France se trouve dans la poule F.

Quatre mois jour pour jour après la date initialement prévue pour la finale, la composition finale des groupes de l'Euro reporté à l'été 2021 est connue. Les barrages disputés ce jeudi ont donné lieu aux qualifications de la Macédoine du Nord, de la Hongrie, de la Slovaquie et de l'Écosse.

Encore officiellement baptisé Euro 2020 pour des raisons de sponsoring, le tournoi doit se tenir du 11 juin au 11 juillet 2021. Les affiches doivent avoir lieu dans douze villes hôtes, même si des échos suggèrent un nouveau plan B de l'UEFA si la crise sanitaire de Covid-19 venait à perdurer.

Dans ce format à 24 équipes, en place depuis l'édition 2016, les deux premiers de chacun des six groupes se qualifient pour les huitièmes de finale. Les quatre meilleurs troisièmes auront également le droit de poursuivre la compétition.

La composition des groupes

► Groupe A: Turquie - Italie - Pays de Galles - Suisse
► Groupe B: Danemark - Finlande - Belgique - Russie
► Groupe C: Pays-Bas - Ukraine - Autriche - Macédoine du Nord
► Groupe D: Angleterre - Croatie - Écosse - République Tchèque
► Groupe E: Espagne - Suède - Pologne - Slovaquie
► Groupe F: Hongrie - Portugal - France - Allemagne

JA