RMC Sport

Euro : les Allemands remercient la France

-

- - AFP

Frustrée après sa défaite en demi-finale de l’Euro face à la France (2-0), la Mannschaft, est loin d’être rancunière. Les joueurs allemands l’ont démontré en s’adressant avec classe au pays hôte de la compétition..

Si la presse allemande n’a pas manqué d’égratigner Bastian Schweinsteiger pour sa faute de main, et les Bleus, l’effectif de Joachim Löw s’est montré très fair-play envers la France pour son accueil. Et pour preuve, le capitaine allemand s’est adressé en partie aux Bleus via une lettre ouverte sur le site de la Fédération allemande.

« Nous pouvons accepter la performance de notre adversaire, et sincèrement et très chaleureusement féliciter l'équipe française pour sa qualification en finale. Je suis fier de ce que nous avons accompli », écrit Schweini.

Bons perdants sur les réseaux sociaux

>> A lire : Pogba répond à Özil avec classe

Les déclarations de Mesut Özil et de Benedikt Höwedes sur les réseaux sociaux confirment cette tendance. Le milieu de terrain d’Arsenal a publié un message très touchant aux Français sur Twitter : « La déception de la défaite est toujours la même qu’hier. C’est juste que cela ne devait pas avoir lieu et que la chance n’était pas vraiment de notre côté. Néanmoins, félicitations à la France qui a été un hôte fantastique. L’équipe et spécialement les gens l’ont bien mérité après toutes les discussions et les mesures de sécurité dans tout le pays depuis novembre 2015. Adieu et merci France ! », écrit Ozil.

Rebelote pour le défenseur allemand, Höwedes qui s’est contenté de publier un message concis à la France et au héros du soir Antoine Griezmann en le mentionnant (sur son tweet) : « Merci beaucoup pour l’Euro 2016 ! Tous mes compliments ! ». Danke l’Allemagne !

>> A lire aussi : Euro 2016 : Thierry Henry adoube Griezmann, le "nouveau héros" des Bleus