RMC Sport

Euro: Luis Enrique estime que les Bleus ont encore une longueur d'avance

Dans une interview accordée à Sport, le sélectionneur espagnol Luis Enrique estime que l'équipe de France possède encore une longueur d'avance sur la Roja pour l'Euro prévu en 2021 et pour la Coupe du monde 2022.

L'Euro 2020 a été reporté en 2021, mais cela ne change pas le statut des Bleus aux yeux de ses concurrents. Luis Enrique, sélectionneur de l'équipe d'Espagne, s'est exprimé dans le quotidien catalan Sport sur les chances de ses joueurs pour cette prochaine échéance mais aussi pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. L'ancien coach du Barça se dit confiant, mais estime néanmoins que l'équipe de France est une équipe "plus accomplie".

"Nous sommes dans un processus. Il existe des équipes plus accomplies, comme la France, championne du monde en titre, et d'autres qui ont un potentiel énorme. Nous sommes dans le groupe des six ou sept équipes qui peuvent remporter des titres, bien que ce soit la performance qui déterminera si nous pouvons ou non le faire", a déclaré le technicien de 49 ans revenu aux commandes de la Roja en novembre dernier.

Il voit la Roja "capable de gagner des choses"

"Après ce que nous avons vécu (les titres de 2008, 2010 et 2012, ndlr), c'est la meilleure génération de l'histoire du football espagnol. Ils étaient tous au plus haut niveau et à leur meilleur âge. Cette génération doit maintenant prendre le relais. Je le vois capable de gagner des choses. C'est le défi que je dois relever", a ajouté Luis Enrique.

Le report de l'Euro 2020 a été annoncé la semaine passée par l'UEFA, en raison de la pandémie de coronavirus. La 16e édition du Championnat d'Europe des nations était en principe programmée à partir du 12 juin prochain dans 12 villes, avec un coup d'envoi à Rome, en Italie, l'un des pays les plus touchés au monde par le coronavirus.

Julien Absalon