RMC Sport
en direct

Russie-Danemark en direct: incroyable exploit du Danemark qui se qualifie pour les 8es

Mikkel Damsgaard (Danemark)

Mikkel Damsgaard (Danemark) - AFP

La Russie et le Danemark s’affronte ce lundi à Copenhague (21h) et abattent leur dernière carte pour se qualifier en huitièmes de finale de l’Euro 2021. Un match à suivre sur RMC Sport en live commenté !
Fin du match

Cela faisait 23 ans que le Danemark n'avait pas marqué au moins 4 buts dans une grande compétition

Fin du match

C'est terminé à Copenhague !

C’est terminé ! Au terme d’un match complètement fou, le Danemark s’impose 4 à 1 face à la Russie et se qualifie pour les 8es de finale de l’Euro ! Damsgaard, Poulsen, Christensen et Maelhe sont les buteurs de cette rencontre dingue ! La Russie est officiellement éliminée.

Les résultats de la soirée qualifient officiellement l’équipe de France parmi les meilleurs 3e !

90'’

Trois minutes de temps additionnel

Il y aura trois minutes en plus dans cette rencontre ! Trop peu pour la Russie qui aura été dominée une grande partie de la rencontre.

88'’

Le Danemark continue de mettre la pression

La victoire ne peut plus échapper au Danemark alors que la Belgique a marqué un deuxième but. Du coup la qualification ne devrait pas leur échapper également !

85'’

Le coup de canon de Christensen en vidéo !

83'’
but!!!

LE 4E BUUUUUUUT DU DANEMARK !

C'est fantastique ce qu'il se passe à Copenhague ! Parti en contre, Maelhe remonte tout le terrain, patiente et crochète son vis à vis ! Il frappe à ras du poteau et marque ! 4 à 1 pour le Danemark !

80'’
but!!!

CHRIIIISTENSEEEEEN POUR LE 3E BUT DANOIS !

Incroyable scénario dans ce groupe ! Après trois arrêts coup sur coup de Safonov, le gardien russe s'incline sur un pétard de Christensen à l'entrée de la surface ! Quel but fantastique qui qualifie pour l'instant le Danemark !

79'’

La réduction du score du capitaine Dzyuba sur penalty !

78'’

Pour l'instant le Danemark n'est pas qualifié

La Belgique mène désormais 1 à 0 sur la Finlande. Même avec ce résultat, le Danemark n'est pas qualifié pour la suite des événements, il leur faut deux buts d'écart !

75'’

Carton jaune pour Diveev

Nouveau carton jaune pour les Russes et Diveev ! Tirage de maillot grossier sur Braithwaite et Clément Turpin sort le carton jaune.

73'’

Le but de Poulsen en vidéo !

69'’
but!!!

DZYUBA RÉDUIT LE SCORE ! 2 À 1

Artem Dzyuba se présente face à Schmeichel et marque en force ! 2 à 1 pour le Danemark qui garde la main !

68'’

Penalty pour la Russie !

Enorme coup dur pour le Danemark qui concède un penalty pour une faute par derrière de Vestergaard sur Sobolev !

66'’

BUT ANNULÉ POUR LUKAKU

La Belgique pensait mener 1 à 0 face à la Finlande, un résultat qui qualifiait le Danemark pour les 8es de finale ! Mais le but est finalement annulé ! Quel scénario incroyable !

64'’

Dolberg loupe le coche

Quel dommage pour le Danemark après un super travail de Damsgaard ! Il trouve Dolberg dans la surface mais l'attaquant niçois rate son contrôle...

63'’

Les Danois sont déchainés

Le Danemark veut marquer un 3e but immédiatement pour étouffer les Russes ! Braithwaite est trouvé dans la surface mais sa frappe est captée par Safonov !

62'’
Changement tactique

Poulsen sorti immédiatement

Double changement pour le Danemark avec les sorties de Poulsen et Wass ! Stryger Larsen et Kasper Dolberg entrent sur la pelouse.

59'’
but!!!

POUUUUUULSEN POUR LE 2 À 0 !

Quelle erreur de Zobnine qui coûte un but à la Russie ! Il donne le ballon derrière à son gardien mais c'est trop fort... et pas sur le gardien ! Poulsen trainait par là et marque dans le but vide !

57'’

Pas d'occasions pour la Russie

La Russie ne parvient toujours pas à mettre en danger Kasper Schmeichel qui passe une soirée relativement tranquille.

54'’

Dzyuba et Miranchouk invisibles

Que c'est dur pour Dzyuba et Miranchouk d'exister dasn cette rencontre ! L'attaquant du Zenit commet même une faute sur Christensen !

52'’

Super retour de Diveev

Poulsen pensait partir en contre mais Diveev a sorti un superbe tacle pour enlever le ballon des pieds du joueur de Leipzig !

49'’

Les duels sont de plus en plus âpres

A peine revenus des vestiaires, les joueurs se livrent à des duels très intenses ! Kudryashov se plaint de la tête après un duel en l'air avec Hojbjerg !

47'’

Maelhe reste au sol

Le joueur de l'Atalanta Bergame Maelhe est touché au genou après un duel avec Mario Fernandes. Il reste au sol pendant 2 minutes mais va se relever !

45'’
Reprise

C'est reparti à Copenhague !

Il reste encore 45 minutes au Danemark pour marquer un but de plus et espérer une victoire de la Belgique sur la Finlande pour se qualifier. Mais attention au réveil russe !

Mi-temps

A 20 ans et 353 jours, Damsgaard est devenu le plus jeune joueur danois à marquer dans une grande compétition !

Mi-temps

MI-TEMPS !

C’est la pause à Copenhague ! Le Danemark mène 1 à 0 face à la Russie et a fait la moitié du chemin pour la qualification ! Il faut encore marquer un but et que la Finlande perde face à la Belgique. Les Scandinaves ont trouvé la faill grâce à une frappe sublime de Damsgaard !

45'’

Il y aura un peu plus de temps

Il y aura une minute en plus dans le temps additionnel de cette première mi-temps ! Le public danois est en feu !

44'’

Un résultat qui profite à la France !

L'ouverture du score danoise profite à nos Bleus ! Avec la défaite actuelle de la Russie, la France est virtuellement qualifiée pour les 8es, au pire parmi les meilleurs troisièmes. On s'en contentera ! 

41'’

Le Danemark accentue la pression

Corner pour le Danemark que reprend de la tête Vestergaard ! Le défenseur remet le ballon dans le tas mais personne ne touche le cuir !

39'’
but!!!

LE BUUUUT DE DAMSGAAAAARD !

1 à 0 pour le Danemark après une inspiration de Damsgaard ! Trouvé à l'entrée de la surface, le numéro 14 danois se décale et enchaine avec une frappe superbe en lucarne. Safonov n'a pas bougé !

36'’

Le Danemark accélère

Impulsé par Maehle, le Danemark enchaine les centres mais Poulsen se fait prendre le ballon par Diveev ! Les Scandinaves veulent planter avant la pause !

34'’

Elle était dangereuse la frappe d'Hojbjerg !

32'’

Les défenses prennent le pas

Les deux défenses prennent le dessus sur les attaquants ! Les centres vers Dzyuba sont du pain béni pour la charnière Kjaer-Vestergaard !

29'’

Le coup de canon d'Hojbjerg !

Quel pétard allumé par Pierre-Emil Holjbjerg ! A l'entrée de la surface, le milieu de Tottenham prend sa chance et sa frappe surpuissante ne prend pas le cadre !

28'’

Golovin s'est procurée la seule grosse occasion du match !

26'’
Carton jaune

Les deux équipes ne lâchent rien

C'est un vrai combat auquel on assiste ce soir au Parken Stadium ! Les deux équipes courent dans tous les sens et ne se font aucun cadeau ! Kudryashov prend le premier carton jaune du match après un duel en l'air avec Wass !

24'’

La défense russe bien en place

Bien embêtée et sous pression en début de match, la défense russe a repris le dessus sur les assauts danois. Elle récupère même un coup franc que va tirer Safonov !

21'’

Le Danemark reste sous pression

Corner pour la Russie après une contre-attaque avortée par le pied de Christensen ! Poussette sur Kjaer et le ballon est rendu au Danemark !

19'’

La Russie se réveille

Au tour de Dzyuba de s'essayer sur une frappe mais en pivot cette fois ! C'est largement à côté mais c'est indéniable, la Russie se réveille !

17'’

L'occasion pour Golovin !

Coup d'accélérateur du joueur de Monaco ! Il progresse et fait reculer la défense ! Crochet sur Vestergaard et il enchaine avec une frappe puissante au milieu du but. Schmeichel repousse façon handball !

13'’

La Russie ne respire pas

Les milieux russes enchainent les pressings longs mais ne parviennent pas à récupérer le ballon ! Dzyuba donne de la voix pour motiver ses partenaires !

11'’

Le Danemark met la pression

Déjà le deuxième corner pour le Danemark qui met une vraie pression sur la défense russe. Ca ne donne rien pour l'instant et Safonov, le gardien de la Sbornaya, dégage son camp

8'’

Clément Turpin est au sifflet ce soir

Il y a une petite touche française sur ce match avec la présence au sifflet de Clément Turpin ! Il a du travail dans ce début de match !

6'’

Maitrise danoise dans ce début de match

Emmené par les talentueux Hojbjerg et Delaney, le Danemark a le ballon dans ce début de match. On sent que les Scandinaves veulent emballer le match rapidement !

4'’

Dzyuba fait déjà parler de lui

Joueur à gros tempérament, Dzyuba enfonce la tête de Kjaer sur un mauvais geste... Les duels à venir s'annoncent solide !

3'’

Si vous aviez loupé les hymnes...

1'’

25 000 supporters en tribunes !

Les 25 000 supporters du Danemark donnent de la voix et hurlent déjà sur une faute de Dzyuba sur Kjaer ! Ils auront leur rôle à jouer dans ce match !

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE RUSSIE-DANEMARK

C'est parti pour ce Russie-Danemark, dernière chance pour les deux équipes de se qualifier pour les 8es de finale !

La Russie (2e avec 3 points) est en meilleure position devant la Finlande (3e, 3 points), opposée à la Belgique. Le Danemark, dernier avec aucun point, a encore un faible espoir de qualification.

Le Danemark a perdu ses 3 matches de groupe lors de l'Euro 1988 et l'Euro 2000. Attention danger ce soir !

Le Danemark peut-il encore se qualifier ?

Qualifié en cas de victoire contre la Russie sur un autre score que 1-0 si la Finlande perd; ou en cas de victoire 1-0 si la Finlande perd 1-0, ou perd 2-1 et est moins bien classée sur la discipline.

Troisième en cas de victoire contre la Russie si la Finlande gagne ou fait match nul; ou en cas de victoire 1-0 si la Finlande perd d'un but en marquant au moins deux buts, ou perd 2-1 et est mieux classée sur la discipline.

Les supporters remplissent le Parken Stadium de Copenhague !

Rappel des compos !

Pas de changement pour le Danemark

Condamné à l'emporter pour espérer une qualification, le coach danois Kasper Hjulmand doit faire sans Eriksen, indisponible pour la suite du tournoi à la suite de son malaise cardiaque. Le technicien reconduit son 3-4-3 qui avait permis de montrer de quelques bonnes choses face aux Belges (1-2). Toujours pas de Dolberg titulaire, ce sera le duo Braithwaite-Poulsen qui mènera l'attaque danoise !

On fait le point sur toutes les possibilités de la Russie dans cet Euro !

Qualifiée en cas de victoire contre le Danemark si la Finlande ne bat pas la Belgique; ou en cas de victoire si la Finlande bat la Belgique de six buts ou plus.

Troisième en cas de victoire contre le Danemark si la Finlande bat la Belgique d'un à cinq buts; ou en cas de nul si la Finlande ne bat pas la Belgique; ou en cas de défaite d'un but et en marquant au moins un but.

Eliminée en cas de défaite 1-0 ou de plus d'un but contre le Danemark.

Les Danois joueront en blanc ce soir !

Fernandes finalement là

Stanislav Tchertchessov est toujours privé de Zhirkov, forfait pour le reste du tournoi. Sorti sur civière contre la Finlande (1-0), Fernandes est en revanche bien titulaire, tout comme Golovin ou le capitaine Dzyuba !

Et voici la compo russe !

Safonov – Dzhikiya, Diveev, Koudriachov – Fernandes, Zobnin, Ozdoev, Kuzyaev – Miranchuk, Dzyuba (c), Golovin

Et voici la compo danoise !

Schmeichel - Vestergaard, Kjaer (c), Christensen – Wass, Hojbjerg, Delaney, Maehle – Braithwaite, Poulsen, Damsgaard

Russie-Danemark, coup d'envoi à 21h !

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre du groupe B entre la Russie et le Danemark ! Coup d'envoi à 21h ! Alors que la Belgique est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, la bataille va faire rage pour les dernières places du groupe. Tout est encore possible pour les trois autres équipes. Avant le coup d’envoi, la Russie (2e avec 3 points) est en meilleure position devant la Finlande (3e, 3 points), opposée à la Belgique. Le Danemark, dernier avec aucun point, a encore un espoir et jouera tout dans un match de la mort contre la Russie.

Baptiste Duguine Journaliste RMC Sport