Suède-Pologne en direct: pas de miracle pour la Pologne, la Suède termine première

Lewandowski lors de Suède-Pologne - AFP
C'EST TERMINÉ !
La Suède s'impose 3 à 2 face à la Pologne et les coéquipiers de Lewandowski sont éliminés ! La Suède, déjà qualifiée, termine première du groupe E devant l'Espagne ! Lewandowski et Forsberg ont marqué un doublé mais c'est le Suédois qui continue l'aventure européenne !
LE 3E BUT POUR LA SUÈDE
LE BUT DE CLAESSON ! Il met fin aux espoirs polonais avec un but en toute fin de match ! Il trompe Szczesny du plat du pied droit !
Les Suédois gagnent du temps
La Suède profite des contres offerts par la Pologne qui ne parvient plus à revenir dans le camp adverse !
Il y aura 5 minutes de temps additionnel
Il y aura 5 minutes de temps additionnel dans cette rencontre ! La Pologne pousse pour ce petit but qui les qualifierait pour les 8es !
La Pologne maintient la pression
Quelle pression de la Pologne après un festival Lewandowski ! Un centre parfait repoussé de justesse par Olsen et une tête contrée par Danielson !
LEWAAAAAANDOWSKI POUR L'ÉGALISATION !
2 à 2 après l'égalisation opportuniste de Lewandowski ! Il est à la réception d'un centre parfait de Frankowski et marque du pied gauche !
Carton jaune pour Glik !
Carton jaune pour Kamil Glik après une semelle sur Danielson ! Paulo Sousa donne de la voix poru motiver ses joueurs.
Il reste 10 minutes à jouer
Encore 10 minutes à jouer dans cette rencontre et il manque un but à la Pologne pour enflammer ce match !
Le rythme a complètement baissé
Les deux équipes manquent de fraicheur sur cette rencontre et ça se sent dans le jeu !
La Pologne met la pression
Les Polonais continuent de mettre la pression avec Swiderski mais son centre est renvoyé par la défense suédoise !
Et le doublé de Forsberg en vidéo !
4e but lors d'un Euro pour Lewandowski, un de plus que Błaszczykowski
Le but de Lewandowski en vidéo !
But refusé à la Pologne !
Swiercok est pris en position de hors-jeu alors qu'il avait marqué un but à la réception d'un centre ! Le but est logiquement refusé !
Ce match s'emballe
On commençait à s'endormir mais les buts consécutifs de Forsberg et Lewandowski ont réveillé tout le monde ! Les joueurs font moins d'erreurs !
QUEL BUUUUT DE LEWANDOWSKI !
La réaction polonaise avec le seul et unique Lewandowski ! Il est tout seul face à deux défenseurs, se met sur son pied droit et envoie un missile dans la lucarne d'Olsen ! 2 à 1 !
LE DOUBLÉ POUR FOOOOOORSBERG !
2 à 0 pour la Suède après une contre-attaque parfaite ! Kulusevski part sur la droite du terrain, se met sur son pied gauche et donne en retrait à Forsberg. Le joueur de Leipzig la dépose au pied du poteau !
Entrée en jeu de Kulusevski
Premier changement pour la Suède avec la sortie de Quaison ! Il est remplacé par le joueur de la Juve Kulusevski !
Krychowiak s'essaie à la frappe !
La Pologne continue de frapper de loin ! Krychowiak tente de tirer du pied gauche, c'est cadré mais Olsen repousse !
Au tour de la Suède de se mettre en évidence
Les Polonais s'exposent au contre suédois et Quaison en profite pour frappe du pied gauche ! Szczesny repousse en corner !
Encore Zielinski à la frappe
La pression s'accentue devant le but d'Olsen avec une nouvelle frappe de Zielinski contrée ! Le corner ne donne rien derrière !
La frappe de Zielinski !
Déjà une grosse frappe de la Pologne avec Zielinski qui envoie une praline du pied gauche ! Olsen réalise un arrêt difficile !
Premier changement pour la Pologne
Paulo Sousa effectue son premier changement de la rencontre et il est évidemment offensif ! Frankowski remplace Puchacz !
C'est reparti !
Le coup d'envoi est donné pour la deuxième période de ce Suède-Pologne ! Les Polonais vont devoir renverser cette rencontre pour espérer une qualification en huitièmes de finale.
C'est la pause à Saint-Pétersbourg !
La Suède mène 1 à 0 face à la Pologne grâce à un but dès la première minute d'Emil Forsberg ! Douchés par ce but précoce, les Polonais ont failli égaliser mais Lewandowski a touché deux fois la barre sur une même action ! On le rappelle, il faut une victoire pour que la Pologne se qualifie !
La frappe de Zielinski !
Enfin un beau mouvement polonais avec une remise de Lewandowski pour Zielinski ! Le milieu de Naples envoie une praline repoussée par Olsen !
3 minutes de temps addionnel
Il y aura trois minutes en plus dans cette première période ! Encore un centre raté de Jozwiak qui part derrière le but d'Olsen !
Main ou pas dans la surface ?
Encore un corner pour la Pologne, la pression s'intensifie ! Zielinski tire dans le tas et les joueurs demandent une main dans la surface !
La défense suèdoise tient bon
Corner pour la Pologne tiré par Zielinski ! Le ballon est cafouillé et finalement dégagé par la défense suèdoise.
Le niveau de la Pologne est affligeant
C'est terrible, la Pologne montre un niveau de jeu proche du néant. Les attaques n'arrivent pas jusqu'à Lewandowski, les passes sont trop imprécises...
Les Polonais toujours empruntés
Alors qu'ils ont de bons ballons de récupération, les Polonais ne parviennent pas à se mettre en position de frappe ! Paulo Sousa a du souci à se faire...
La double barre incroyable de Lewandowski en vidéo !
Forsberg a marqué le deuxième but le plus rapide de l'Histoire de l'Euro
Pause fraicheur
C'est la pause fraicheur au stade de Saint-Pétersbourg ! On va reprendre le jeu tranquillement, il fait 33 degrés en Russie !
La Suède a la maîtrise
Coup franc de Zielinski qui met le ballon dans la boite mais Danielson repousse le ballon de la tête !
Le but de Forsberg en vidéo !
LA DOUUUUBLE BARRE TRANSVERSALE !
Incroyable action des Polonais ! Sur un corner, Lewandowski touche une première fois la barre et le ballon revient sur lui... Il retouche la barre ! Incroyable !
Sauvetage de Bereszynski
Encore une opportunité pour la Suède avec un ballon chipé par Isak ! L'attaquant de la Real tente de donner le ballon mais Bereszynski effectue un retour parfait !
Il y a du duel !
Les deux équipes jouent des duels très âpres dans ces premières minutes ! Krychowiak et Quaison se télescopent sur un ballon en l'air !
Contre-attaque bizarre de la Pologne
Ballon récupéré par Swiderski dans l'axe et Lewandowski part seul au but ! Il tente de donner le ballon sur un piqué mais c'était pour personne.
Les Polonais douchés d'entrée
Quelle entame de match catastrophique de la Pologne ! Avec ce score provisoire, les Polonais sont éliminés puisqu'ils ont besoin d'une victoire !
LE BUUUUUUT DE FORSBEEEERG !
Quel coup de tonnerre ! Déjà 1 à 0 pour la Suède avec un petit numéro chanceux de Forsberg ! Il profite d'un contre favorable pour tromper Szczesny à ras de terre !
COUP D'ENVOI DE SUÈDE-POLOGNE !
C'est parti pour Suède-Pologne ! La Pologne n’a d’autre choix que de l’emporter face à la Suède si elle veut se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro. Pour la Suède, qui occupe la première place du groupe, tout l’enjeu sera de conserver cette position au terme de cette ultime journée.
Les joueurs arrivent sur la pelouse du stade de Saint-Pétersbourg
Le coup d'envoi se rapproche ! Les joueurs rentrent dans l'antre du stade de Saint-Pétersbourg. Tout de suite les hymnes nationaux !
Paulo Sousa: "Pour nous c’est une finale"
Tout proche de l’élimination contre l’Espagne (1-1), lorsque Gerard Moreno s’est emparé du ballon pour tirer un penalty, qu’il a finalement manqué de transformer, la Pologne de Robert Lewandowski joue sa survie contre les Scandinaves. les Blanc et Rouge peuvent se qualifier pour les huitièmes en cas de succès, comme à l'Euro 2016 où ils avaient atteint les quarts. Pour ce faire, l’équation est simple, la Pologne doit absolument battre la Suède.
Le sélectionneur portugais des Bialo-czerwoni Paulo Sousa, s’attend à jouer une finale contre les Blagult: "La Suède est une équipe très mature, qui défend très bien, qui sait contre-attaquer. Alexander Isak est leur joueur-clé dans les transitions offensives, c'est l'un des meilleurs d'Europe dans ce secteur. C'est dur de les battre. Ce sera un match difficile. Ils savent gagner des matchs. Pour nous, c'est une finale. On doit se qualifier."
Sur les dernières confrontations, large avantage pour la Suède
Il s'agit de la 27e rencontre entre ces deux équipes, la Suède ayant remporté 14 des 26 précédentes - dont les cinq dernières. Le match le plus récent était un amical à Solna, le 5 juin 2004, l'équipe suédoise l'avait emporté 3-1.
La Suède est invaincue lors de ses sept derniers matches contre la Pologne (6 victoires), depuis une défaite en amical 2-0 à Gdynia en août 1991. La formation scandinave a marqué 18 buts au cours de cette série, n'en concédant que trois, dont deux lors d'un match amical 2-2 à Solna en mai 1997.
La Suède déjà qualifiée, il reste à déterminer le classement final du groupe E
La Suède : elle est qualifiée et terminera en tête du groupe si elle bat la Pologne. Si la Suède est battue et que l’autre match se solde sur partage, alors Suède, Slovaquie et Pologne seraient réparties de la première à la troisième place et départagées en fonction des confrontations. Si la Suède perd, elle terminera troisième.
L’Espagne : la Roja sera qualifiée en cas de victoire contre la Slovaquie. Elle sera également qualifiée avec un nul et si la Pologne ne bat pas la Suède.
La Slovaquie : elle n’a besoin que d’un point pour se qualifier. Elle peut encore terminer première du groupe en cas de victoire contre l’Espagne et si la Suède ne gagne pas face à la Pologne.
La Pologne : les équipiers de Lewandowski n’ont qu’une seule option pour se qualifier : battre la Suède.
Il fait chaud à Saint-Pétersbourg avec 33 degrés au compteur !
L'attaquant de Mayence Robin Quaison est titulaire à la place de Marcus Berg
Les joueurs suédois ont reconnu la pelouse du stade de Saint-Pétersbourg !
Krychowiak de retour pour la Pologne
Pour ce dernier match du groupe E, le sélectionneur des Aigles Blancs, Paulo Sousa, récupère Krychowiak, suspendu face à l'Espagne. Le trio axial défensif Bereszynski-Bednarek-Glik est titulaire, devant le gardien de la Juve Szczesny. Evidemment titulaire, Robert Lewandowski sera épaulé par Swiderski. A noter la présence sur le banc de l'ancien lyonnais Rybus.
Quaison remplace Berg, la Suède ne bouge pas
Le sélectionneur suédois Janne Andersson effectue seulement un changement avec la titularisation de Quaison à la place de Berg. Pour le reste c'est du classique avec les titularisations de la colonne vertébrale scandinave: Olsen, Lindelof, Forsberg et Isak !
Et la compo de la Suède qui ne fait presque pas tourner !
Olsen - Lustig, Lindelöf, Danielson, Augustinsson - S. Larsson (c), Ekdal, Olsson, Forsberg - Isak, Quaison
Et voici la compo de la Pologne !
Szczesny - Bereszynski, Bednarek, Glik - Jozwiak, Klich, Krychowiak, Zielinski, Puchacz - Lewandowski (c), Swiderski
Premiers du groupe E et qualifiés pour les 8es, les Suédois ont le sourire !
Les Polonais ont commencé à se préparer à l'hôtel !
Suède-Pologne, coup d'envoi à 18h !
La Pologne n’a d’autre choix que de l’emporter face à la Suède si elle veut se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro. Pour la Suède, qui occupe la première place du groupe, tout l’enjeu sera de conserver cette position au terme de cette ultime journée. Coup d'envoi à 18h !