RMC Sport
en direct

Ukraine-Macédoine du Nord en direct: l'Ukraine assure et se replace dans son groupe

Andreï Yarmolenko

Andreï Yarmolenko - AFP

L’Ukraine s’impose difficilement 2 à 1 face à la Macédoine du Nord et reprend espoir dans la course aux huitièmes de finale.

Gros match de Bushchan, le gardien de l'Ukraine !

Fin du match

C'EST TERMINÉ ! L'UKRAINE REMPORTE SON PREMIER MATCH DE L'EURO !

C’est terminé à Bucarest ! L’Ukraine s’impose difficilement 2 à 1 face à la Macédoine du Nord et reprend espoir dans la course aux huitièmes de finale. Après une première période parfaite et les deux buts de Yaremchuk et Yarmolenko, l’Ukraine s’est faite peur avec la réduction du score d’Alioski. Peu importe, l’essentiel est là pour les hommes de Shevchenko.

90+2’

C'est le 4e penalty arrêté sur 5 tentés dans cet Euro !

89'’

4 minutes en plus !

Il y aura quatre minutes de temps additionnel et la Macédoine du Nord est de retour dans le camp adverse !

86'’

Malinovskyi tente de se racheter

Après un gros boulot de Tsygankov sur la droite, il remet le ballon au centre pour Malinovskyi qui envoie une praline... largement au-dessus des buts de Dimitrievski !

84'’

L'ARRÊT DE DIMITRIEVSKI !

Il y a une justice après une main peu évidente ! Malinovskyi s'élance et met le ballon sur la droite de Dimitrievski... qui réalise un superbe arrêt !

81'’

Penalty donné à l'Ukraine !

Arbitrage vidéo pour une possible main dans la surface de la Macédoine. C'était sur le coup-franc de Malinovskyi, une main dans le mur macédonien. Penalty !

79'’

L'Ukraine veut un dernier but

Peu visible dans le jeu, Malinovskyi est très performantsur coup-franc mais son ballon est immédiatement renvoyé ! Tsygankov se montre très remuant !

76'’

Il reste encore 1/4 d'heure !

Il reste un peu moins d'une quinzaine de minutes dans le temps règlementaire et on sent que le score n'est pas définitif ! Des deux côtés, ça peut basculer !

74'’

Tsygankov loupe le but du KO !

Superbe action des Ukrainiens avec Besyedin qui remet en retrait pour Malinovskyi ! Le joueur de l'Atalanta joue en une touche pour Tsygankov qui tente une reprise de volée ! C'est à côté !

72'’

Possession macédonienne

Les Ukrainiens subissent désormais les possessions macédoniennes. Ils sont peut-être revenus avec un excès de confiance et Zinchenko a disparu de la circulation.

69'’
Changement tactique

Sortie des buteurs ukrainiens !

Les deux buteurs Yarmolenko et Yaremchuk sortent de ce match ! Ils sont remplacés par la pépite ukrainienne Tsygankov et Besyedin !

67'’

Nouvel arrêt de Bushchan !

Il fallait être vigilant pour le gardien ukrainien ! Trajkovski s'essaie sur une frappe lointaine avec rebond mais Bushchan repousse en corner !

65'’

La grosse frappe de Malinovskyi !

Enfin une bonne action ukrainienne ! Karavaeiv se retrouve dans la surface adverse et feinte le centre ! Il donne finalement en retrait à Malinovskyi qui frappe de son pied droit ! C'est puissant mais Dimitrievski est dessus !

63'’

L'Ukraine à bout de souffle ?

On a l'impression que l'Ukraine connait un gros coup de fatigue dans cette rencontre. Au contraire de la Macédoine qui revient bien. L'heure des changements pour Shevchenko ?

61'’

Premier but dans une compétition pour le joueur de Leeds !

59'’

L'Ukraine de retour dans le camp adverse

Coup-franc intéressant pour l'Ukraine et Maliovskyi la met dans la boîte ! La défense macédonienne repousse le ballon d'une belle tête ! L'Ukraine veut marquer le 3e but !

57'’
but!!!

ALIOOSKI EN DEUX TEMPS !

Alioski prend le penalty et le tire directement sur Bushchan ! Ca revient sur Alioski qui conclue sur une volée du pied gauche ! 2 à 1, la Macédoine du Nord revient !

54'’

Enorme arrêt de Bushchan et penalty !

A l'entrée de la surface, énorme rappe d'Ademi qui file en lucarne mais Bushchan intervient ! Le ballon revient sur Pandev qui se prend une semelle de Karavaiev ! Penalty !

52'’

L'élève et le maître

50'’

Quelle frappe de Malinovskyi !

Sur le côté droit de la surface, Malinovskyi tente une frappe vers la lucarne opposée ! Ca prend le chemin du but mais Dimitrievski réalise un superbe arrêt !

47'’

L'arrêt de Bushchan !

Quelle action de Pandev ! Le vétéran macédonien, dos au but, donne le ballon pied droit à Ademi qui choisit une frappe au premier poteau. Bushchan se couche bien.

45'’
Reprise

C'est reparti pour la deuxième mi-temps !

Le coup d'envoi de la deuxième mi-temps vient d'être donné ! L'Ukraine fait la course en tête 2 à 0 face à la Macédoine du Nord ! L'exploit est-il encore possible pour les partenaires de Goran Pandev ?

Mi-temps

Et voici le deuxième but marqué par Yaremchuk en vidéo !

Mi-temps

Yarmolenko et Yaremchuk dans l'Histoire de l'Euro

Le duo ukrainien est le premier à avoir marqué lors des deux premiers matches d'un Euro !

Mi-temps

MI-TEMPS !

C’est la mi-temps à Bucarest ! L’Ukraine mène 2 à 0 face à la Macédoine du Nord grâce aux inévitables Yarmolenko et Yaremchuk. Dominatrice une bonne partie de cette première période, l’Ukraine a trouvé la solution grâce à ses hommes en forme et se replace, pour le moment, dans la course aux huitièmes de finale. La Macédoine du Nord n'a pas montré grand-chose et va devoir se réveiller rapidement !

45'’

L'ouverture du score ukrainienne en vidéo !

43'’
Carton jaune

Carton jaune pour simulation !

Alors qu'il avait débordé toute la défense de la Macédoine, Shaparenko tombe dans la surface ! Il n'y a pourtant eu aucun contact entre les deux joueurs. Carton jaune pour le joueur ukrainien !

40'’

On était pas loin du 3-0 !

Trouvé dans la surface, Yarmolenko arme une nouvelle frappe contrée qui est proche de tromper Dimitrievski ! Le gardien réalise un superbe arrêt !

39'’

Le but refusé à Pandev !

Dommage pour la Macédoine du Nord qui pensait revenir dans ce match ! Ballon en profondeur pour Pandev qui se joue de Zabarnyi avant de piquer son ballon... But annulé pour un hors-jeu !

37'’

Yarmolenko sur les traces de son sélectionneur avec trois buts lors de trois matches consécutifs en compétition!

34'’
but!!!

YAREEEEMCHUUUUK POUR LE 2-0 !

On prend les mêmes et on recommence ! Après l'ouverture du score de Yarmolenko, c'est au tour de Yaremchuk de s'illustrer ! Zinchenko donne à Karavaeiv qui envoie Yaremchuk en profondeur. D'un plat du pied, il trompe facilement Dimitrievski ! 2 à 0 pour l'Ukraine !

30'’

Yarmolenko touché

Juste après son but, le capitaine Yarmolenko se prend une semelle qui le laisse au sol pendant quelques minutes. Shevchenko était très inquiet pour son joueur qui reprend sa place !

28'’
but!!!

LE BUT DE YARMOOOOLENKO !

Merci capitaine ! Encore une fois, l'Ukraine peut compter sur Andryi Yarmolenko ! Corner de Zinchenko dévié par Karavaiev et Yarmolenko surgit pour marquer dans le but vide ! 1 à 0 pour l'Ukraine !

26'’

L'Ukraine tergiverse avec le ballon

Alors que l'Ukraine récupère des ballons haut, elle peine à mettre de la vitesse au moment de se projeter ! Yaremchuk et Zinchenko se télescopent à l'entrée de la surface !

25'’

Les deux équipes montrent une belle solidarité défensive !

23'’

Yarmolenko fait peur !

Encore une balle de contre-attaque pour l'Ukraine ! Zinchenko trouve Yarmolenko qui va jouer son duel avec Musliu. Il se met sur son pied gauche et tente une frappe puissante ! C'est contré de justesse par Ristovski !

20'’

La balle de but pour l'Ukraine !

Débordement de Yarmolenko qui trouve Yaremchuk dos au but ! L'attaquant sert dans le bon tempo Karavaeiv qui se présente face à Dimitrievski mais choisit la passe en retrait... pour personne !

17'’

Nouvelle occasion pour Elmas !

Encore une fois, la Macédoine du Nord se montre dangereuse. Sur son côté droit, Nikolov centre au premier poteau pour Elmas qui voit sa frappe prendre le petit filet extérieur !

15'’

La Macédoine réagit !

Belle offensive de la Macédoine avec un crochet de Bardhi qui enchaîne avec une frappe ! C'est contré mais ça revient dans les pieds de Nikolov qui rate complètement sa frappe en une touche !

13'’

Les Ukrainiens se rapprochent du but

C'est peu de le dire que l'Ukraine est de plus en plus proche de marquer un but. La Macédoine du Nord se fait percer sur les côtés et surtout dans l'axe. Les attaquants ukrainiens ont de bonnes jambes !

11'’

Enorme Yaremchuk qui tarde trop !

Superbe contrôle de Yaremchuk aux 40 mètres qui élimine son vis à vis Velkovski ! Il prend de la vitesse et tente de donner le ballon à Malinovskyi au lieu de tirer ! C'est intercepté par la défense de la Macédoine !

8'’

L'arrêt de Dimitrievski !

Le gardien macédonien est mis à contribution ! A l'entrée de la surface, Malinovskyi frappe avec un rebond et force le Dimitrievski à un arrêt réflexe. Corner !

6'’

Domination ukrainienne

Les Macédoniens laissent l'Ukraine s'installer autour de sa surface et Yarmolenko s'essaie de loin ! Sa frappe est contrée et envoyée en corner !

4'’

La sortie magnifique de Dimitrievski !

Excellent centre de Malinovskyi vers Yaremchuk mais le gardien de la Macédoine Dimitrievski sort le ballon des poings ! Derrière Karavaiev tente une volée qui passe largement au-dessus !

3'’

Ca part sur un bon rythme

L'Ukraine tente de prendre de vitesse la défense macédonienne mais la passe de Shaparenko est interceptée par Alioski qui tente d'envoyer Elmas en profondeur ! Bouchtchane, le gardien ukrainien, intervient !

1'’

On vous recale les hymnes pour ceux qui ont du retard !

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE CET UKRAINE-MACÉDOINE !

Et c'est parti pour ce match ultra-important du groupe C entre l'Ukraine et la Macédoine. Défaite interdite pour les deux équipes si elles veulent espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Euro !

C'est l'heure des hymnes !

Les deux équipes arrivent sur la pelouse de l'Arena Națională de Bucarest ! Place aux hymnes avant de donner le coup d'envoi. Les supporters macédoniens sont venus en très grand nombre !

Le premier but de Pandev avec sa sélection remonte à Août 2002 !

L'Ukraine en position de force

Il s'agit de la cinquième rencontre entre les deux équipes, la troisième comptant pour l'Euro. Leurs dernières confrontations remontent aux éliminatoires de l'Euro 2016. L'Ukraine s'était imposée 1-0 à Lviv et 2-0 à Skopje pour se qualifier pour la phase finale en France. De bon augure pour l'Ukraine ?

Les clés de cet Ukraine-Macédoine, malheur au vaincu !

Battue par les Oranje, l'équipe d'Ukraine avait réussi à remonter son retard de deux buts. Avant de céder dans les dernières minutes de jeu après une réalisation de Denzel Dumfries. Roman Iaremtchouk et Andriy Yarmolenko, buteurs face aux Néerlandais, seront encore attendus au tournant.

En face, la Macédoine du Nord, qui vit sa première grande compétition internationale, s'est inclinée face à l'Autriche (3-1) dimanche dernier, va tenter de se défendre avec ses armes. La principale en attaque, se nomme sans doute Goran Pandev, le vétéran de 37 ans, buteur pour le premier match de l'Euro.

Et voici l'Arena Națională de Bucarest, en Roumanie !

Le buteur ukrainien a déjà marqué une fois dans cet Euro ! Et 4 buts lors des qualifications, pas mal non ?

Les supporters macédoniens font du bruit dans les rues de Bucarest !

Les Macédoniens se détendent avant le début du match !

Shevchenko, tout pour l'offensive ?

Le sélectionneur ukrainien Andriy Shevchenko va devoir composer sans Zoubkov, touché contre les Pays-Bas (2-3) et remplacé par Malinovski à ce poste. Le joueur de l'Atalanta sera épaulé par les talentueux Yarmolenko et Iaremtchouk. N'oublions pas la pépite Tsygankov, sur le banc aujourd'hui. Au milieu, Zinchenko assurera la liaison avec ses attaquants. Le gardien Heorhiï Bouchtchane gardera les buts de la sélection !

Les compos avec les schémas tactiques !

Et la compo de la Macédoine du Nord !

Dimitrievski - Ristovski, Velkovski, Musliu - Nikolov, Ademi, Spirovski, Alioski - Bardhi - Pandev (c), Elmas

Et voici la compo ukrainienne avec du lourd devant !

Bouchtchane - Karavaïev, Zabarni, Matvienko, Mykolenko - Shaparenko, Stepanenko, Zintchenko - Iarmolenko (c), Iaremtchouk, Malinovski.

Les Macédoniens joueront en rouge aujourd'hui !

L'arbitre du jour est... Argentin !

C'est la première fois de l'histoire qu'un arbitre non européen dirigera un match du tournoi continental. Fernando Andrés Rapallini sera l'arbitre de cet Ukraine-Macédoine du Nord ! Ses deux assistants seront également argentins, tandis que le quatrième arbitre sera slovène et l'arbitrage vidéo sera 100% espagnol.

Sympa l'entraînement des Macédoniens, non ?

Ukraine-Macédoine du Nord, coup d'envoi à 15h !

Battus pour leur entrée en lice lors de l'Euro, l'Ukraine et la Macédoine du Nord s'affrontent ce jeudi (15h), à l'Arena Națională de Bucarest, en Roumanie. Malheur au vaincu certainement dans ce groupe C, en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale.

La partie sera aussi diffusée sur les antennes radio de RMC et évidemment, en direct commenté sur notre site.

Baptiste Duguine Journaliste RMC Sport