RMC Sport

France-Espagne: pourquoi Cucurella est sifflé par le public lors de la demi-finale de l'Euro

placeholder video
Titulaire à gauche de la défense espagnole ce mardi lors de la demi-finale de l'Euro 2024 face à la France, Marc Cucurella est sifflé par une partie du public. La raison? Les supporteurs allemands n'ont pas oublié sa main non sifflée dans la surface lors du quart de finale.

Les Allemands n'ont pas oublié. Après l'élimination en quart de finale de l'Euro face à l'Espagne (2-1), une partie des supporteurs de l'Allemagne garde en tête la main non sifflée de Marc Cucurella dans sa surface sur une frappe de Jamal Musiala. En guise de représailles, les fans de la Mannschaft présents à l'Allianz Arena pour la demi-finale entre la France et l'Espagne sifflent copieusement le latéral espagnol à chacune de ses prises de balle.

>> Suivez France-Espagne en direct

Une pétition avait été lancée après le quart de finale

En réponse à l'action polémique et à la prestation de l'arbitre Anthony Taylor, plus de 36.000 personnes ont signé une pétition pour faire rejouer le quart de finale entre l'Allemagne et l'Espagne.

Selon ces supporteurs, l’arbitre anglais a déjà "été critiqué par un autre arbitre pour sa partialité envers l'Espagne". Ces derniers demandent à l’UEFA "de rejouer le match, d’enquêter sur l’absence de neutralité d’Anthony Taylor et de le punir".

AS