RMC Sport

France-Suisse: la compo suisse, sans changement

Le sélectionneur suisse Vladimir Petkovic a choisi de conserver le même onze contre l’équipe de France, en huitièmes de finale de l’Euro de football, ce lundi à Bucarest (21h).

On ne change pas une équipe qui gagne. N’ayant ni blessé ni suspendu, le sélectionneur suisse Vladimir Petkovic reconduit, contre la France (lundi à 21h), en huitièmes de finale de l’Euro, la même équipe qui a dominé la Turquie (3-1) lors du dernier match de la Suisse en phase de poules. La Nati évoluera une nouvelle fois en 3-4-2-1, avec tous ses hommes forts, dont le puissant Breel Embolo, incarnation d’une nouvelle génération de joueurs suisse décomplexée.

La Nati ne veut pas se cacher

Il sera aligné un cran plus bas que Seferovic, aux côtés de Xherdan Shaqiri, auteur d’un doublé contre la Turquie. Widmer est de nouveau préféré à Mbabu pour animer le flanc droit de cette équipe. Il s’agit de la 5e rencontre entre la France et la Suisse en tournoi majeur, mais la première en phase à élimination directe. La Suisse a atteint les phases finales de ses quatre derniers tournois majeurs, mais a été éliminée en huitièmes lors des trois précédents.

La France, elle, a remporté chacun de ses sept derniers huitièmes de finale. "On n'a pas peur, il faut prendre du plaisir. Il faudra jouer au foot demain, ne pas entrer au stade avec la peur, nous appuyer sur nos points forts, nous savons jouer au foot. J'ai déjà dit avant le tournoi que cette équipe est prête à écrire l'histoire même si les Français sont favoris, nous ne devons pas nous cacher", expliquait le capitaine Granit Xhaka à la veille de cette rencontre.

La compo de la Suisse:

Sommer - Elvedi, Akanji, Rodriguez - Widmer, Freuler, Xhaka, Zuber - Shaqiri, Embolo – Seferovic

Remplaçants:

Mvogo, Kobel, Mbabu, Zakaria, Vargas, Sow, Fassnacht, Benito, Mehmedi, Gavranovic, Fernandes, Schär

QM