
Italie: Buffon "n'exclut rien" pour l'Euro 2020 (et Casillas l'exhorte à continuer)

Gianluigi Buffon - AFP
Il y a un mois tout juste, le 13 novembre, Gianluigi Buffon ne pouvait retenir ses larmes à San Siro après l'échec de l'Italie en barrages du Mondial 2018 face à la Suède. Le capitaine, qui avait confié quelques semaines plus tôt qu'il prendrait sans doute sa retraite à l'issue de la saison 2017-2018, rêvait d'une sixième participation à la Coupe du monde pour finir en beauté. La non-qualification des Transalpins signait alors la fin prématurée de son histoire avec la sélection nationale.
A lire aussi >> Italie: Buffon, De Rossi et Barzagli arrêtent, Ventura pas encore
"Je vis au jour le jour. Je n'exclus rien"
Mais depuis, la donne a quelque peu changé, et ce qui semblait certain il y a un mois ne l'est plus autant. Fin novembre, "Gigi" confiait qu'en tant que "soldat de la Nazionale", il ne pourrait décliner une convocation future. Et mardi, le gardien de la Juventus a lâché une nouvelle petite phrase importante.
En marge des Gazzetta Sports Awards durant lesquels il a été sacré Homme de l'année, Buffon a été interrogé sur une éventuelle participation à l'Euro 2020 avec l'Italie. "Je vis au jour le jour. Je n'exclus rien", a-t-il répondu.
"Réfléchis attentivement... Tu es toujours au top !"
Ce mercredi, Iker Casillas a lancé un message à son confrère gardien sur Twitter. Tout a commencé quand Buffon, sur le réseau social, l'a chaleureusement remercié pour ses mots touchants prononcés lors de la cérémonie de mardi. Casillas lui a répondu: "C'est toujours un plaisir pour moi, mon ami. Tu es une légende !! Réfléchis attentivement à propos de ta retraite. Tu es toujours au top !" De quoi motiver le recordman de sélections avec la Squadra Azzura (175 capes) à repousser l'heure de la retraite ?
A lire aussi >> Buffon répond à Rakitic, qui voudrait lui laisser sa place au Mondial