RMC Sport

Italie: terrible blessure pour Spinazzola, sorti en pleurs et sur civière contre la Belgique

Sorti sur civière en seconde période lors de la qualification pour les demi-finales de l'Euro 2021 face à la Belgique (2-1), Leonardo Spinazzola pourrait manquer la suite de la compétition. Le latéral gauche de la Nazionale souffre d'une rupture du tendon d'Achille, selon Sky Italia.

Titulaire sur le côté gauche de la défense pour le quart de finale de l'Italie face à la Belgique ce vendredi, Leonardo Spinazzola est sorti en seconde période (78e), en pleurs. Si Emerson a remplacé son coéquipier, le staff médical de la Nazionale s'est rapidement inquiété pour le joueur de l'AS Roma.

A 28 ans, Leonardo Spinazzola est le titulaire de Roberto Mancini au poste d'arrière gauche. Il a été évacué sur une civière, alors que la Rai, la chaîne de télévision italienne, avait rapidement indiqué que le staff craignait un problème au genou pour le sortant. Le verdict est tombé peu après le match: selon Sky Italia, le latéral souffre d'une rupture du tendon d'Achille.

Privé du dernier carré

Qualifiée pour les demi-finales après sa victoire face aux Diables Rouges (2-1), la sélection italienne devra donc faire sans son arrière gauche pour la suite du tournoi. La Squadra Azzura affrontera l'Espagne à Wembley, pour une place en finale. Pour une potentielle finale, l'autre partie du tableau est composée de l'Angleterre et de l'Ukraine, qui se joueront ce samedi, mais aussi du Danemark et la République Tchèque.

Séduisante depuis le début de cet Euro, l'équipe d'Italie a pris l'avantage ce vendredi grâce à Nicolò Barella (31e), avant une merveille de frappe signée Lorenzo Insigne (45e). La réduction du score de Romelu Lukaku, sur penalty (45+2e), n'a finalement pas changé l'issue du match.

GL