RMC Sport

L'immense Dirk Kuyt met un terme à sa carrière après un dernier triplé

-

- - AFP

Dirk Kuyt a annoncé mercredi par un communiqué sur le site internet de son club, le Feyenoord Rotterdam qu'il mettait un terme à sa carrière.

Deux jours après avoir offert le titre au Feyenoord Rotterdam d'un triplé face à Heracles, Dirk Kuyt vient d'annoncer sa retraite. Et c'est sur le site internet du Feyenoord, que l'international hollandais (104 sélections, 28 buts) a annoncé sa décision.

 "J'ai l'impression que c'est le meilleur moment pour me retirer. J'ai passé deux années formidables depuis mon retour au Feyenoord, avec en apothéose ce titre de champion. C'était un rêve pour moi de gagner des titres avec le Feyenoord. Tous mes rêves sont devenus réalité."

Un joueur extrêmement populaire

S'il a évolué sous les couleurs d'Utrecht (1998-2003) et de Feyenoord (2003-2006 puis 2015-2017) Dirk Kuyt est surtout connu pour avoir été l'un des joueurs emblématiques de Liverpool entre 2006 et 2012. Avec 51 buts en 208 matchs, il a marqué l'histoire des Reds sans pour autant y avoir gagné énormément de titres. 

En Angleterre, l'attaquant rencontre la popularité, mais ne glane qu'une League Cup en 2012 juste avant de rejoindre le club turque de Fenerbaçe où il évolue entre 2012 et 2015.

Finaliste de la Ligue des champions 2007 avec Liverpool et de la Coupe du monde 2010 avec les Pays-Bas, Dirk Kuyt n'aura jamais réussi a remporté un grand trophée international. Mais en regardant sa carrière, il pourra tout de même se consoler en admirant les 4 coupes et les deux championnats gagnés avec ses clubs successifs. Et surtout un état d'esprit irréprochable et une science du football qui lui a permis d'évoluer à tous les postes lors de la Coupe du monde 2014, où les Pays-bas échouent en demi-finale.

À voir aussi >> La folie à Rotterdam pour le sacre du Feyenoord

Augustin Bouquet des Chaux