RMC Sport

Pays-Bas: Kuyt joue les héros et offre le titre à Feyenoord

-

- - AFP

Vainqueur d’Heracles ce dimanche lors de la 34e et dernière journée des Pays-Bas (3-1), le Feyenoord Rotterdam décroche le titre de champion avec un point d’avance sur l’Ajax Amsterdam, dix-huit ans après son dernier sacre. Auteur d’un triplé, Dirk Kuyt (36 ans) a été le héros du match.

Et oui, il joue encore. L’homme au nom imprononçable, Dirk Kuyt, 36 ans (37 en juillet), 105 sélections avec les "Oranje" et auteur d’un triplé ce dimanche face à Heracles (3-1), a offert le titre de champion des Pays Bas au Feyenoord Rotterdam. Un sacre attendu depuis dix-huit ans, conquis de haute lutte par les hommes de Giovanni van Bronckhorst. Vainqueur ce dimanche de Willem II (3-1), l’Ajax Amsterdam n’échoue qu’à un point.

A lire aussi >> Pays-Bas : que sont devenus les finalistes de la Coupe du monde 2010?

Premier titre de champion pour Kuyt

Le Feyenoord met un terme à un règne de deux ans du PSV Eindhoven au sommet de l’Eredivisie. Au coup de sifflet final, une immense foule a investi la place du Hofplein à Rotterdam, dont le bassin central a accueilli les célébrations enflammées des supporters. Jusque tard dans la nuit ils chanteront à la gloire de l’éternel Dirk Kuyt. L’attaquant aura pesé de toute son expérience sur ce titre avec 12 buts, 6 passes décisives en 31 matches de championnat. Pas mal pour un joueur qui, malgré une très belle carrière, n’avait jamais décroché de titre de champion jusqu'ici. 

VIDEO : Ben Arfa fait ses débuts comme acteur : découvrez le making of inédit

S.R