Le secret de Subasic sur le pénalty de Ramos

Sergio Ramos - AFP
Malgré son allure fluette, Luka Modric est sans aucun doute le joueur le plus important de la sélection croate. Et s’il n’était pas sur la pelouse de Bordeaux mardi soir pour Croatie-Espagne (2-1) en raison d’une blessure à l’aine, le milieu du Real Madrid a tout de même réussi à laisser son empreinte sur la rencontre. A une vingtaine de minutes de la fin du match, les deux équipes sont dos à dos quand David Silva obtient un pénalty pour la Roja. Alors que Sergio Ramos va se présenter face au portier croate Danijel Subasic, Luka Modric appelle Darijo Srna depuis le banc pour lui indiquer où Sergio Ramos, son coéquipier en club, a l’habitude de tirer.
A lire aussi >> Ce qu'il faut retenir de Croatie-Espagne
Subasic : « Merci à Luka Modric ! »
Pendant que Srna vient parler à l’oreille de son gardien, Sergio Busquets prévient Sergio Ramos de la scène qui vient se dérouler. Mais Danijel Subasic repousse la tentative du défenseur espagnol. Interrogé à la fin du match, le gardien de l’AS Monaco raconte l’épisode. « Mon capitaine Darijo Srna est venu me voir pour me passer une consigne de Luka Modric. Il lui avait dit que Sergio Ramos allait frapper sur mon côté droit. Donc j’ai attendu un peu, j’ai plongé à droite et je l’ai arrêté. Merci à Luka Modric et au capitaine ! », a-t-il expliqué.
Un arrêt qui permet d'éviter l'Italie
Grâce (notamment) aux conseils avisés de Luka Modric, la Croatie termine première du groupe D et affrontera un des meilleurs troisièmes en 8e de finale alors qu’un adversaire bien plus compliqué attend l’Espagne, deuxième. C’est en effet l’Italie qui se dressera sur la route des hommes de Vicente Del Bosque dès lundi au Stade de France.
A lire aussi >> Piqué a-t-il fait un doigt d'honneur pendant l'hymne espagnol?