RMC Sport

Lloris: "Ça aurait pu être plus difficile"

EXCLU RMC SPORT. Le capitaine français Hugo Lloris admet que le tirage au sort de l’Euro 2016, qui a attribué la Roumanie, l’Albanie et la Suisse comme premiers adversaires, est plutôt clément pour les Bleus.

Hugo, êtes-vous satisfait de ce tirage ?

Oui parce qu’on attendait tous ce tirage. Evidemment, ça aurait pu être plus difficile. C’est jouable mais on devra faire ce qu’il faut sur le terrain et être à la hauteur de l’événement. On est à domicile et il faudra finir à la première place de cette poule. Le chemin est long et le succès doit se construire mais il faut être ambitieux.

Le match d’ouverture contre la Roumanie aura une grande importance.

Forcément. L’objectif sera d’entrer dans la compétition en gagnant ce premier match. Ce sera important pour se mettre en confiance. Il va y avoir de la ferveur et de l’attente autour de l’équipe de France mais c’est nous qui allons guider tout ça en mettant les ingrédients sur le terrain. Une victoire nous soulagerait pour ensuite lâcher les chevaux.

« Vivre ce moment à fond avec les Français »

Qu’est-ce que cela représente de succéder à Platini et Deschamps comme capitaine d’une équipe de France qui va jouer une grande compétition à domicile ?

Ils sont encore loin devant. Eux ont déjà écrit l’histoire du football français. Ce sont deux figures très importantes. Maintenant, on a envie d’écrire notre propre histoire. Une compétition sur le sol français, c’est quelque chose qu’on n’a pas envie de manquer. J’espère qu’on fera le nécessaire sur le terrain pour créer quelque chose et vivre ce moment à fond avec les Français.

Il ne reste plus que quatre matches de préparation avant le début de la compétition, le 10 juin. Ça y est, c’est parti…

Oui, ça va vite arriver même si on doit finir notre saison en club. La période de préparation sera assez courte mais les sentiments d’excitation et de motivation vont prendre le dessus. Ce sera un grand moment.