RMC Sport

Pays-Bas-Allemagne: le bijou de Gnabry qui laisse van Dijk sur place, l'égalisation de Depay

-

- - AFP

C'est d'un but absolument somptueux que Serge Gnabry a marqué les esprits ce dimanche, lors du choc des éliminatoires de l'Euro 2020 entre les Pays-Bas et l'Allemagne. Le joueur du Bayern a signé une sublime frappe enroulée contre laquelle l'inévitable Virgil van Dijk ne pouvait rien.

Il est donc possible de prendre à défaut le monstre Virgil van Dijk... mais il faut se lever tôt et signer le geste parfait. Serge Gnabry a signé un deuxième but absolument fabuleux pour l'Allemagne ce dimanche soir, lors du choc des éliminatoires de l'Euro 2020 sur la pelouse des Pays-Bas. 

Un bijou malgré la défense de van Dijk

Après l'ouverture du score de Leroy Sané (15e minute), le joueur du Bayern est venu faire le break en faveur de la Mannschaft. Couvert par le défenseur de Liverpool, qui l'a suivi au moment de repiquer dans l'axe, et Dumfries, le milieu offensif n'avait guère d'autre option que de tenter sa chance dans un angle pas évident. Deux crochets le temps d'armer sa frappe et d'enrouler... lucarne opposée (34e). Un bijou.

Mais qui n'a pas empêché les Oranje de se remettre dans le match après la pause. Avec une tête et le premier but international de Matthijs De Ligt d'abord (48e) sur un service de Memphis Depay... lui-même buteur peu après l'heure de jeu (63e). 

A.Bo