RMC Sport

Pays-Bas-Allemagne en direct : La Mannschaft est de retour !

Pays-Bas - Allemagne

Pays-Bas - Allemagne - AFP

Suivez en direct sur RMC SPORT, l'affiche de la soirée entre les Pays-Bas et l'Allemagne (20h45), une rencontre comptant pour la deuxième journée d'éliminatoires à l'Euro 2020.

[FIN DU MATCH]

Merci de nous avoir suivi lors de ce beau match que nous ont offert Néerlandais et Allemands. Demain, rendez vous sur RMC SPORT pour le deuxième match des Bleus dans ces éliminatoires, ce sera face à l'Islande (20h45). 
Bonne soirée !

[FIN DU MATCH]

Belle entrée en matière de l'Allemagne dans ces éliminatoires l'Euro 2020. Les hommes de Joachim Löw, bousculés par une belle équipe néerlandaise ramènent un succès probant de la Johann Cruyff Arena. Sané, Gnabry et Schultz sont les buteurs allemands, De Ligt et Depay ont marqué pour les Pays-Bas. La Mannschaft a su forcer la décision en fin de match alors que les Oranje semblaient plus frais et à même de faire la différence. L'Allemagne peut souffler, sa sélection est de retour !

[90+1']

C'EST TERMINÉ ! ENFIN UN SUCCÈS POUR LA MANNSCHAFT EN COMPÉTITION OFFICIELLE. LE PREMIER DEPUIS 5 MATCHS ! VICTOIRE 2-3 DE L'ALLEMAGNE À AMSTERDAM ! 

[90']

Lancé en profondeur dans la surface, le tout juste entant Marco Reus trouve Nico Schultz en retrait. Le milieu d'Hoffenheim, pur gaucher, frappe du droit. Cillessen est trop court, l'Allemagne reprend les devants, contre le cours du jeu !

[89']

BUT !!!

BUUUUT POUR LA MANNSCHAFT ! NICO SCHULTZ DONNE L'AVANTAGE À L'ALLEMAGNE !

[87']

La rentrée de Marco Reus. Le joueur du BVB Dortmund remplace Serge Gnabry côté allemand.

[85']

Nouveau corner pour Depay. C'est repoussé au premier poteau. Dumfries à la retombée, c'est encore contré !

[84']

Un petit moment que l'on avait plus vu Serge Gnabry. L'attaquant du Bayern, auteur du deuxième but allemand, met à contribution Cillessen mais son tir est capté par le portier des Pays-Bas.

[83']

Les hommes de Koeman à l'attaque. Depay décale Promes qui voit sa frappe contrée par la défense allemande.

[81']

Bon coup franc pour la Mannschaft obtenu par Toni Kroos. Une poignée de mètres derrière l'angle droit de la surface de Cillessen, Toni Kroos du pied droit... ce n'est pas cadré !

[79']

Les attaques allemandes se font rares. On sent plus de fraicheur dans les jambes néerlandaises.

[77']

Corner pour les Oranje. Toujours Depay à la baguette. Van Dijk est à la retombée mais ne parvient pas à mettre de la puissance dans sa tête.

[75']

La possession s'est équilibrée. On s'observe depuis quelques minutes... avant d'attaquer fort lors du dernier quart d'heure ?

[73']

Néerlandais et Allemands nous offrent un vrai beau match de football. 2-2, c'est le score final de la dernière opposition entre les deux équipes en novembre dernier. Cette fois, ça ne va pas se terminer là-dessus, c'est certain !

[70']

Premier changement de Joachim Löw. Gundogan remplace Goretzka.

[68']

La défense allemande est en souffrance ! Memphis Depay tente sa chance de loin, le ballon se retrouve au milieu d'une forêt de jambes dans la surface. C'est finalement dégagé.

[66']

Au tour de Quincy Promes de tenter sa chance du pied droit... ça passe à côté !

[64']

Troisième but (et 3 passes décisives) pour Memphis Depay dans ces éliminatoires. L'attaquant lyonnais trompe Neuer d'une frappe à ras de terre qui se loge dans le petit filet. 23ème but en sélection pour Memphis. Il avait promis en triplé, en voilà déjà un ! 

[63']

BUT !!!

BUUUUT POUR LES PAYS-BAS ! DEPAY RELANCE LES SIENS !

[61']

Coup-franc pour les Pays-Bas. Depay le tire rapidement vers De Ligt et Wijnaldum seuls au point de pénalty... Neuer sort le tir du second du pied. Les deux étaient en position de hors-jeu... de justesse.

[22h00]

Les Pays-Bas n'ont pas insisté après avoir réduit l'écart. Les Allemands ont su casser le rythme.

[55']

Bonne séquence de possession pour la Mannschaft qui peut souffler après une entame de seconde mi-temps ô combien compliquée.

[54']

On a beaucoup de mal à remettre dans la partie côté allemand. Un bon pressing néerlandais empêche la défense de la Mannschaft de se relancer.

[52']

Leroy Sané cause des maux de tête à la défense batave mais il est trop seul. Les Pays-Bas récupèrent le ballon.

[50']

Les néerlandais entament parfaitement cette seconde période à l'image de deux corners successifs tirés par Memphis Depay... c'est sans danger mais l'Allemagne est sous pression.

[48']

C'est Matthijs De Ligt qui réduit l'écart. Le défenseur de l'Ajax est à la retombée d'un centre millimétré de Memphis Depay pour battre Neuer de la tête ! Premier but international pour De Ligt ! 

[47']

BUT !!!

BUUUT POUR LES PAYS-BAS ! 1-2, LE MATCH EST RELANCÉ

[46']

C'est reparti ! Les Oranje vont devoir faire beaucoup mieux pour inquiéter cette sélection allemande. Ronald Koeman a procédé à un changement. Ryan Babel est remplacé par Steven Bergwijn

[45']

Pas de temps additionnel. C'est la MI-TEMPS ! L'Allemagne mène 2-0 à Amsterdam !

Première mi-temps très compliquée pour les Pays-Bas qui se sont retrouvés totalement dépassés par une équipe allemande en grande forme. Leroy Sané a ouvert le score alors que les hommes de Koeman se montraient dangereux (15') refroidissant ainsi le Johann Cruyff Arena. Serge Gnabry, d'un magnifique exploit personnel a permis aux Allemands de faire le trou. Le break est fait, en toute logique. Le vestiaire des locaux risque de trembler à la pause. 

[44']

Süle écarte le danger amené par Wijnaldum. Le corner de Memphis est dégagé par la défense allemande.

[42']

La Mannschaft ne lâche plus le ballon. Lorsque les Oranje le récupère, il est systématiquement et rapidement perdu ...

[40']

Jasper Cillessen encore mis à contribution ! Le portier néerlandais stoppe la tentative de Leroy Sané. Les Bataves sont au bord du gouffre !!

[39']

Nouveau danger pour Cillessen. Nico Schultz centre du gauche et trouve Kehrer au second poteau. La tête du latéral parisien est arrêtée par le gardien du FC Barcelone.

[38']

Premier carton de la partie ! Il est jaune et il est pour Daley Blind à la suite d'un accrochage avec Thilo Kehrer.

[37']

Ronald Koeman s'agace sur son banc. Il ne voit pas comment ses joueurs peuvent inquiéter une équipe allemande dans un grand soir... Nous non plus, pour le moment.

[35']

L'attaquant du Bayern déboule sur le côté gauche et repique dans l'axe, feinte une première fois la frappe, se joue de Virgil Van Dijk et envoie un pétard enroulé du droit dans la lucarne de Cillessen. Un bijou signé Serge Gnabry ! 2-0 pour la Mannschaft.

[34']

BUT !!!

SERGE GNABRY FAIT LE BREAK ! QUEL BUT, SOOOOOMPTUEUX !

[31']

Memphis Depay cherche Promes dans la profondeur, c'est repoussé par Rudiger mais dans les pieds de Dumfries. La tentative du défenseur néerlandais est trop gentille pour Neuer qui capte le ballon en toute tranquillité.

[29']

Serge Gnabry envoie Sané en profondeur. Face à face stoppé ! L'attaquant de Manchester City est repris de justesse par Virgil Van Dijk.

[27']

Manuel Neuer on fire ! Promes centre vers Babel qui reprend à bout portant devant Thilo Kehrer. Le gardien allemand est sur la trajectoire du ballon et écarte le danger.

[25']

Virgil Van Dijk est aux prises avec Antonio Rudiger dans la surface allemande. Le capitaine néerlandais s'écroule. RIEN dit Monsieur Manzano, il n'avait pas tort.

[24']

La voilà la réaction batave. Ryan Babel est décalé sur la gauche et arme un tir puissant, Manuel Neuer dévit en corner d'une manchette solide. Le corner suivant ne donne rien.

[23']

Plus de 80% de possession pour les joueurs allemands. La Mannschaft reprend ses marques après de longs derniers mois compliqués.

[21']

Leroy Sané sème le danger dans la surface néerlandaise. On voit beaucoup moins Frenkie De Jong dans le coeur du jeu des Oranje.

[18']

Les Oranje ont pris un coup sur la tête avec cette ouverture du score, la Mannschaft tient le ballon.

[16']

Leroy Sané ouvre son compteur but dans ces éliminatoires. Alors que les Néerlandais étaient de plus en plus entreprenants, l'Allemagne mène à la Johann Cruyff Arena ! Nico Schultz déborde sur le côté gauche et adresse un centre à Leroy Sané qui, d'une frappe croisée du gauche, trompe Jasper Cillessen. Matthijs De Ligt avait glissé dans la surface laissant Leroy Sané contrôler et armer sa frappe.

[14']

BUT !!!

OUVERTURE DU SCORE DE LEROY SANÉ !

[13']

Les Oranje monopolisent le ballon depuis quelques minutes et se montrent dangereux. En revanche, on perd beaucoup de ballons chez les Bataves.

[11']

Coup franc dangereux pour Memphis Depay. Ca s'envole au dessus de la cage allemande.

[10']

Au tour des Pays-Bas d'obtenir un corner. Memphis Depay pour le tirer, c'est repoussé par la défense allemande. Depay peut à nouveau centrer et trouve la tête de Van Dijk... Neuer s'empare tranquillement du ballon.

[8' ]

Ryan Babel essaie de trouver du monde dans la surface en centrant, la défense allemande veille au grain.

[6']

Les Bataves mettent enfin le pied sur le ballon après 5 minutes de turbulence. Les hommes de Koeman peuvent souffler.

[4']

Premier corner allemand de la partie obtenu par Serge Gnabry. Le coup de pied de Ginter est repoussé de la tête par Van Dijk.

[3']

Humiliés en octobre par cette formation batave (3-0), les hommes de Löw réalisent une très bonne entame de match. Les Oranje ne voient que très peu le ballon.

[2' ]

Première opportunité pour l'Allemagne. Leroy Sané sert Serge Gnabry dans l'axe depuis le côté gauche. L'attaquant du Bayern voit sa frappe repoussée par Cillessen.

[0']

COUP D'ENVOI donné par la Mannschaft qui reste sur 5 matchs consécutifs sans victoire.

[AVANT-MATCH]

Place aux hymnes. L'allemand est sifflé, celui des Pays-Bas acclamé. Le spectacle est au rendez-vous. Les Bataves à domicile, c'est 8 victoires sur les 10 derniers matchs.

[AVANT-MATCH]

Entrée sur le terrain des 22 internationaux et de l'arbitre de la rencontre, l'Espagnol Jesus Gil Manzano. La Johann Cruyff Arena est toute de orange vêtue, le drapeau néerlandais en tifos est affiché au centre de la tribune centrale, trois ans jour pour jour après la mort du génie hollandais Johann Cruyff.

[AVANT-MATCH]

Le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman incarne le renouveau des Bataves. Ce soir encore, il mise sur l'aspect offensif. Le lyonnais Memphis Depay, homme fort de Koeman est titulaire. Après son doublé face à la Biélorussie (4-0), il a promis le triplé ce soir. Son sélectionneur l'a appelé à plus de prudence (en savoir plus). La composition des Pays-Bas:

[AVANT-MATCH]

Joachim Löw, de peur d'être espionné à Amsterdam, a réalisé sa mise en place technique à Wolfsburg hier. Voici son 11 pour affronter les Pays-Bas ce soir.

[AVANT-MATCH]

L'Allemagne a connu une année 2018 désastreuse et cherche à se rassurer. En pleine reconstruction, la NationalMannschaft est dans un tournant. Les champions du monde Müller, Hummels, Boateng ont quitté une sélection qui compte beaucoup sur sa perle Leroy Sané. Dans les buts, Manuel Neuer demeure, malgré les réticences (en savoir plus).

[AVANT-MATCH]

Pour son entrée en éliminatoires, les Pays-Bas ont dominé la Biélorussie 4-0. La plus grande victoire de l'ère Ronald Koeman arrivé à la tête de la sélection batave en février 2018. De son côté, l'Allemagne a été tenu en échec par la Serbie 1-1 à l'issue d'un match amical laborieux pour les hommes de Joachim Löw.

[AVANT-MATCH]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC SPORT. Ce soir, place au choc du groupe C entre deux rivaux historiques : les Pays-Bas et l'Allemagne (20h45). Si les Oranjes ont déjà entamé la compétition, ce n'est pas le cas de leur adversaire du soir qui débute seulement ses éliminatoires pour l'Euro 2020.