RMC Sport

Pays-Bas: van Dijk forfait contre l'Estonie pour "raisons privées"

Titulaire lors du match nul contre l'Irlande du Nord (0-0) samedi, Virgil van Dijk ne jouera pas le dernier match des Pays-Bas dans ces éliminatoires de l'Euro 2020. Le défenseur de Liverpool sera absent pour "raisons privées" mardi contre l'Estonie.

Virgil van Dijk, capitaine des Pays-Bas, manquera la prochaine rencontre des "Oranje" ce mardi contre l'Estonie, a annoncé la Fédération néerlandaise dimanche dans un communiqué. Le défenseur de Liverpool sera absent pour "des raisons privées".

"Le sélectionneur Ronald Koeman ne pourra pas faire appel à Virgil van Dijk mardi contre l'Estonie, a indiqué la KNVB sur son site. Le capitaine du onze néerlandais a dû renoncer au duel pour des raisons privées et a immédiatement quitté le camp d'entraînement" des Pays-Bas."

L'Allemagne et les Pays-Bas se disputent la première place

La sélection batave a validé samedi, lors de la neuvième journée des qualifications, son billet pour l'Euro 2020, sa première compétition majeure depuis 2014, grâce au match nul décroché en Irlande du Nord (0-0). L'Allemagne est l'autre qualifié du groupe. Van Dijk avait disputé l'intégralité de la partie pour les Oranje.

Mardi à Amsterdam, l'enjeu principal du match contre l'Estonie sera la première place du groupe C, actuellement détenue par la Mannschaft avec deux points d'avance sur les Pays-Bas (18 contre 16). Défenseur de Liverpool, van Dijk pourrait retrouver le terrain samedi, lors du déplacement des Reds sur le terrain de Crystal Palace.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de nos offres pour suivre la Premier League

La rédaction avec AFP