RMC Sport

Belgique-Suède: "les larmes aux yeux", l'émotion du sélectionneur suédois après l'attentat

placeholder video
Le sélectionneur suédois Janne Andersson et le capitaine Victor Lindelöf ont affiché leur profonde émotion après l'attentat qui a causé la mort de deux de leurs compatriotes, lundi à Bruxelles où la Suède affrontait la Belgique.

Le sélectionneur suédois Janne Andersson a affiché sa grande émotion après l'arrêt de la rencontre Belgique-Suède (1-1), lundi à la mi-temps en raison d'un attentat à Bruxelles. L'attaque a causé la mort de deux ressortissants suédois, plongeant la sélection dans une profonde tristesse.

"Les joueurs ne voulaient plus jouer"

"Nous sommes très tristes et nous avons les larmes aux yeux", a déclaré lors d'un point presse le sélectionneur suédois Janne Andersson, selon des propos relayés par la RTBF. "Nous avons appris cette incroyable nouvelle à la mi-temps, nous étions très tristes. Les joueurs ne voulaient plus jouer."

"Dans quel monde vivons-nous? Ces derniers temps, il y a eu de nombreuses victimes d'armes à feu. Nous voulons exprimer nos condoléances aux familles des victimes", a-t-il ajouté.

Présent à ses côtés, Victor Lindelöf, capitaine suédois, s'est également exprimé: "Nous nous sommes mis d'accord pour ne pas jouer. Les Belges ont également estimé que c'était la seule option possible. Le plus important est que les supporters soient en sécurité. Le stade est l'endroit le plus sûr pour eux."

>> Suivez toutes les infos et réactions après l'arrêt de Belgique-Suède EN DIRECT

L'intégrale de l'After Foot du lundi 16 octobre 2023
L'intégrale de l'After Foot du lundi 16 octobre 2023
1:41:06

La Belgique et la Suède s'affrontaient en match qualificatif pour l'Euro 2024 au stade du Roi-Baudouin. Un peu moins de deux heures avant le coup d'evoi, un homme en scooter équipé d'une arme automatique a fait feu sur trois personnes, en tuant deux de nationalité suédoise. Le match a été arrêté à la pause, alors que le score était de 1-1 pendant que l'auteur présumé était toujours rechetché. Les autorités ont demandé aux supporters de rester dans les tribunes par mesure de sécurité. Ils ont finalement pu quitter le stade un peu avant minuit.

RMC Sport