RMC Sport

Quand Wenger prend le médecin croate pour Unai Emery

-

- - -

Médecin de la Croatie, Tomislav Madzar affiche une ressemblance troublante avec l’ancien coach du FC Séville pressenti pour s’installer sur le banc du PSG, Unai Emery. Au point d’être parfois confondu avec lui. Même Arsène Wenger n’y a vu que du feu.

On a trouvé le sosie d’Unai Emery. Dans le milieu du foot qui plus est. Tomislav Madzar officie en tant que médecin de la sélection croate. Mêmes cheveux bruns tirés vers l’arrière, la ressemblance entre les deux hommes est frappante. La médiatisation récente d’Emery, triple vainqueur de la Ligue Europa avec le club andalou et pressenti pour succéder à Laurent Blanc au PSG, a valu au médecin quelques anecdotes savoureuses ces dernières semaines, dont il s’est ouvert au journal Sportske Novosti.

A voir ici >> Riolo : "Emery, cet entraîneur qui, à lui tout seul, a gagné plus de trophées que tout le football français"

A lire ici >> PSG : Emery fan de Meunier et de… Van der Wiel !

A lire ici >> cinq choses à savoir sur Unai Emery

« Wenger m’a demandé si tout était réglé avec Paris »

Alors qu’il discutait avec Ivan Rakitic en marge de Turquie – Croatie (0-1) en phase de poules de l’Euro, des bénévoles sont venus prendre des photos avec lui, pensant avoir affaire au technicien espagnol. Mais ce n’était là qu’un amuse-gueule. « Arsène Wenger s’est approché de moi, raconte Tomislav Madzar. Il m’a serré et m’a félicité pour mon excellente saison à Séville. Il m’a aussi demandé si tout était réglé avec Paris. » Pas impressionné, le médecin croate s’est alors pris au jeu. « Je lui ai répondu que je n’avais pas encore signé. Que je devais discuter avec le Real Madrid et d’autres clubs et que nous allions voir dans quelques semaines. » Tomislav « who » ?

la rédaction