RMC Sport

Rothen : "Grâce à Payet, cette pression négative n’existera plus"

-

- - -

Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que le but magnifique de Dimitri Payet lors de France-Roumanie ce vendredi va libérer les autres Bleus pour cet Euro 2016.

"Dimitri Payet est le sauveur par rapport au scénario du match. C’est vrai que ce but fantastique à deux minutes de la fin fait qu’il est rentré au mieux dans cette compétition et qu’il a donné une victoire importante aux Bleus. En termes de confiance, de classement, on y voit un peu plus clair maintenant. Cette pression négative que beaucoup de joueurs français se sont mise pendant près de 90 minutes, elle n’existera plus. Ça ne sera qu’une pression positive. Je fais partie des gens qui pensent qu’une victoire, c’est le plus important. Après, oui, il y a eu des problèmes. Mais Dimitri Payet a été là pour éblouir le jeu des Bleus. J’espère qu’il sera à ce niveau-là pendant toute la compétition.

A lire aussi >> Le top, le flop, le fait du match : ce qu’il faut retenir de France-Roumanie

Ses larmes, ça montre que cette compétition est importante à ses yeux. Et heureusement, comme pour l’ensemble du groupe France. On l’a vu, il y a eu la joie de Dimitri Payet mais aussi celle du sélectionneur. Il a jailli de son banc. Et la joie de l’ensemble des remplaçants. Je crois que tout le monde était fier de porter ce maillot ce soir et de donner une victoire importante au groupe, mais aussi au public qui était là en nombre, qui a poussé jusqu’au bout dans un match qui était très compliqué.

A lire aussi >> France-Roumanie : Evra pas au mieux, merci Payet… les notes des Bleus

"Pour rentrer définitivement dans l’histoire du football français…"

Les scénarios de certains matchs ont fait que certains joueurs sont devenus de très grands joueurs, grâce à ce genre de buts. Si Dimitri Payet continue à évoluer à ce niveau-là, l’équipe de France sera encore meilleure sur les prochains matchs parce que certains joueurs autour de lui ont été un peu en-dedans. Pour rentrer définitivement dans l’histoire du football français, il faut que l’équipe de France aille au bout. Mais moi, je suis persuadé qu’avec des joueurs de talent comme Dimitri Payet, et d’autres, la France aura de grandes chances de faire un bel Euro."

A lire aussi >> France-Roumanie : pour Payet, des larmes et des éloges