RMC Sport

Schweinsteiger absent de l'entraînement de la Mannschaft

-

- - AFP

Touché au genou droit lors du quart de finale contre l’Italie, le milieu de terrain allemand ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe allemand mardi. Deux jours avant le choc à Marseille contre la France.

Quelques exercices au camp de base d’Evian et une petite session de vélo en salle. Bastian Schweinsteiger a eu droit à un programme allégé ce mardi. Il n’a pas pris part à l’entraînement collectif de la sélection de Joachim Löw pour préserver un genou droit touché lors du quart de finale contre l’Italie.

>> A lire aussi : Euro 2016, Allemagne : Gomez forfait, Schweinsteiger et Khedira incertains

Déjà trois absents de marque pour Löw contre la France

Cette incertitude s’ajoute à de nombreux tracas que doit affronter le sélectionneur allemand depuis la victoire contre l’Italie samedi. Mats Hummels, titulaire en charnière centrale, est suspendu. En plus de cette absence, Löw doit composer avec les indisponibilités de son attaquant Mario Gomez (cuisse droite, forfait jusqu’à la fin du tournoi) et de son milieu de terrain Sami Khedira (cuisse gauche). Par précaution, Benedikt Höwedes n’a pas pris part non plus à la session d’entraînement. Il devrait prendre le poste de Mats Hummels face à la France jeudi au Vélodrome.

La rédaction avec l'AFP