Zlatan: "J’ai envoyé le Danemark à la retraite"

Une reprise du droit après un corner et un coup-franc savamment travaillé. En deux coups de patte, Zlatan Ibrahimovic a mis le Danemark à sa botte ce mardi, en barrage retour pour l’Euro 2016. Auteur des deux buts de son équipe (2-2), « Ibra » a envoyé la Suède disputer le prochain championnat d’Europe, qui aura lieu en France (10 juin-10 juillet).
« J’ai juste fait mon job, déclare-t-il. J’ai fait ce à quoi je suis bon. J’ai réussi, l’équipe a réussi. Je suis très heureux pour l’équipe. Je suis déjà allé à l’Euro mais de nouveaux joueurs arrivent maintenant et avec cette qualification je suis très heureux. » Une sortie humble, juste avant une punchline dont il a le secret : « Ils (les Danois, ndlr) ont dit qu’ils allaient m’envoyer à la retraite. J’ai envoyé leur pays entier à la retraite ».
« C’était difficile de se concentrer »
L’attaquant du PSG a aussi brièvement évoqué les attentats qui ont meurtri Paris vendredi : « C’était difficile de se concentrer mais on n’avait pas le choix, il fallait rester concentré sur le match parce que c’était très important pour nous, pour le pays, pour tout le monde. On a essayé de se concentrer sur les bonnes choses. » Zlatan a réussi sa mission.