OM en direct: la compo probable face à Qarabag avec Mandanda et Alvaro

OM: la compo probable avec Mandanda et Alvaro
Comme au match aller, Jorge Sampaoli devrait relancer certains joueurs en manque de temps de jeu pour ce match à Bakou. Mandanda, auteur d’un bon match à l’aller, va débuter. Alvaro également, lui qui a peut-être une carte à jouer dans une période où l’OM a manqué de caractère et a besoin de "retrouver certaines valeurs", comme l’a confié mercredi Bouba Kamara.
Alors que Gerson (qui s’est entraîné à part) et Konrad de la Fuente ne sont pas à 100%, d’autres joueurs comme Harit, Gueye et Balerdi sont également pressentis. L’enjeu pour Sampaoli est à la fois de donner un nouveau souffle à son équipe mais aussi de concerner tout le groupe, dans une période où les matchs vont s’enchaîner. Avec un déplacement à Troyes dimanche... juste après un retour d’Azerbaijan très tardif: retour à Marseille prévu à 5h du matin ce vendredi!
En pointe, une incertitude. Milik? Payet? Ou aucun des deux? Le profil des attaquants pressentis pour débuter (Dieng et Bakambu) peut correspondre à une présence de Payet en faux numéro 9, comme à Metz. Après ses déclarations et dans une période où il faut vite réagir, Payet aurait à cœur de débuter cette rencontre. A Sampaoli de trancher. (FGe)
La compo probable: Mandanda - Balerdi, Alvaro, Luan Peres -
Rongier, Kamara, Gueye - Bakambu, Harit, Dieng - Payet
Kamara sur les choix tactiques de Sampaoli
"Ça ne nous choque pas. Toute la semaine, on travaille. Il sait ce qu'il fait. On connait tous le coach, on sait qu'on peut changer de dispositif à tout moment. Vous êtes peut-être surpris, mais on travaille plusieurs postes à l'entraînement, c'est à nous de nous adapter en match".
Kamara sur la tension dans le vestiaire après Clermont
"Ça arrive, comme dans toutes les équipes. La veille du match ou le jour du match, on ne pensait pas qu'on allait perdre. La défaite nous a fait mal, car Clermont était supérieur dans tous les domaines. Les cadres ont parlé, il le fallait, ils ont l'expérience, ça fait longtemps qu'ils sont à l'OM. Il faut mettre tout ça à zéro pour repartir de plus belle".
Kamara: "Les cadres ont parlé"
"Ce qu'on s'est dit (après Clermont)? Les cadres ont parlé. Après, ça doit rester entre nous. À chaque défaite, on est affectés, mais il faut se relever. Le championnat est encore long. On a pris une option pour demain, mais tout est à rejouer. Il ne faut surtout pas sous-estimer Qarabag. Ils ont de très bons joueurs, on l'a vu à l'aller. Il faut prendre le match comme si c'était une finale, et poser notre jeu".
Kamara: "Cette coupe peut nous permettre de gagner un titre"
"On est l'OM. Il y a toujours de la pression, les supporters en demandent beaucoup et c'est normal. Certes, cette élimination nous a fait du mal. On y pensait vraiment, c'était un objectif du club. Mais cette coupe peut nous permettre de gagner un titre à la fin et de l'offrir aux supporters".
Kamara après la défaite contre Clermont: "On a bien parlé"
"C'est le coach qui a fait l'équipe (par rapport au fait qu'il soit remplaçant, ndlr). Il n'y a pas de problème personnel, physique ou autre. Du point de vue de l'équipe, c'était un non-match. Je pense qu'on a bien parlé, on a encaissé cette défaite et il faut aussitot repartir de l'avant et gagner demain".
Sampaoli sur les résultats et la tactique depuis Lens-OM
"Il y a une façon particulière de considérer la défaite ou le triomphe. Les tactiques n'ont pas été si différentes. (...) Chaque fois, il y a une opinion différente selon qu'on gagne ou qu'on perd".
Sampaoli se méfie de Qarabag
"Nous savons que c'est une équipe offensive, avec beaucoup d'internationaux. Ce sera un match intéressant, demain. Nous savons ce qui nous attend et nous devrons veiller à contrôler le match".
Sampaoli: "Donner le meilleur de nous-mêmes"
"Ce qui est important aujourd'hui, c'est de donner le meilleur de nous-mêmes pour rester dans la compétition. En dépit de la fatigue individuelle, il faut mettre les meilleurs joueurs demain pour espérer passer ce tour. Sinon, ce sera très difficile"
Kamara n'était pas blessé contre Clermont
Boubacar Kamara au micro RMC Sport: "C'était un choix, c'est le coach qui fait l'équipe. Il n'y a pas de souci physique."
Kamara sur l'après défaite contre Clermont
Boubacar Kamara au micro RMC Sport: "Tout a été dit après le match. On a discuté dans le vestiaire, avec les cadres, Payet, Mandanda. On a parlé. On sait ce qu'on doit faire et j'espère que ça commencera dès demain."
Kamara espère du jeu
Boubacar Kamara au micro RMC Sport: "Il faut gagner ce match. Surtout en jouant, en retrouvant nos principes, nos valeurs. On s'attend à un match très compliqué. A nous de montrer notre envie de nous qualifier."
Le replay du match aller
Pour rappel, les choses ont bien tourné à l'aller au Vélodrome, avec une victoire 3-1
Le programme des barrages retour de Conference League
Encore un gros programme jeudi soir