Europa Conference League: deux buts chypriotes marqués du milieu de terrain

Les clubs chypriotes ont fait le spectacle. Lors de la 5e journée d'Europa Conference League, l'Anorthosis Famagouste (victoire 1-0 face à La Gantoise) et l'AC Omónia Nicosie (nul 2-2 contre Qarabag) ont fait sensation avec des buts inscrits à hauteur du rond central.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder l'Europa Conference League
Pour l'Anorthosis, il s'agissait donc du but de la victoire. À la 27e minute, l'expérimenté attaquant grec Lázaros Christodoulópoulos (34 ans) a tenté sa chance à plus de 50 mètres. Sa tentative a surpris le gardien turc Sinan Bolat, qui était à l'entrée de sa surface. Il n'a rien pu faire, et n'a d'ailleurs même pas tenté un plongeon de désespoir.
Cette inspiration de génie a permis à l'Anorthosis d'obtenir sa première victoire dans cette campagne européenne, et de revenir à hauteur des Estoniens du FC Flora Tallinn avec cinq points. Pour La Gantoise, ce but est sans conséquence majeure: le club belge est assuré de terminer à la première place du groupe B.
Gomez a frappé derrière la ligne
Plus tôt dans la soirée, c'est Jordi Gomez qui brillait avec l'AC Omonia. Face à La Gantoise, il a inscrit le but de l'églisation à la 90e minute, alors que Qarabag avait repris l'avantage à la 88e. Ce milieu de terrain de 36 ans, formé au FC Barcelone où il a disputé un seul match, a frappé juste derrière la ligne médiane. Sa frappe surpuissante a fait trébucher le gardien azerbaïdjanais Shakhrudin Magomedaliyev, à terre avant le ballon ne finisse au fond des filets.
Omonia est 3e du groupe H avec trois points, loin derrière Qarabag,qui compte 11 unités et lutte avec le FC Bâle pour la qualification directe vers les huitièmes de finale.