RMC Sport

Europa Conference League: Rennes se rapproche des 8es après une victoire poussive

Longtemps inefficace, le Stade Rennais a fini par battre Mura 1-0 lors de la 4eme journée d'Europa Conference League jeudi au Roazhon Park. Les Rouge et Noir sont tout proches de décrocher leur ticket pour les 8emes de finale.

L’Europe sourit toujours aux Rennais. L’équipe bretonne a réalisé une excellente opération dans la course à la qualification aux 8emes de finale de l'Europa Conference League en battant Mura 1-0 grâce à un but de Loïc Badé en jeudi lors de la 4eme journée. Si la prestation des joueurs de Bruno Genesio ne restera pas dans l’histoire, le Stade Rennais a assuré l’essentiel devant ses supporters, c'est-à-dire la victoire.

>> Europa Conference League: revivez Rennes-Mura (1-0)

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l'Europa Conference League

Rennes leader invaincu

Toujours invaincus du groupe G, les Bretons remportent leur troisième match de rang. Leaders, ils disposent de trois points d’avance sur Tottenham. Pour la première d'Antonio Conte comme entraîneur, l'équipe anglaise a battu le Vitesse Arnhem (3-2).

Face à l’équipe slovène, les Rennais, longtemps inefficace, ont dû attendre la fin de match et surtout leur 25eme tentative pour faire trembler les filets. Sur un coup franc bien tiré par le Croate Lovro Majer, Loïc Badé catapulte le ballon de la tête (76e). Malgré de nombreuses occasions, le score ne bougera plus. Prochain rendez-vous européenn pour le Stade Rennais, le 25 novembre face aux Néerlandais du Vitesse Arnhem pour assurer la qualification en phase finale.

ABr