RMC Sport

Ligue Europa Conférence: l'UEFA s'interroge sur la tenue de la finale à Athènes après la mort d'un fan de l'AEK

placeholder video
Plusieurs jours après la mort d'un supporter de l'AEK Athènes survenue lors d'affrontements à l'extérieur du stade du club grec, l'UEFA s'interrogerait sur la tenue de la finale de Ligue Europa Conférence, prévue dans cette même enceinte.

Le 29 mai prochain, la finale de l'édition 2023-2024 de Ligue Europa Conférence doit se tenir à Athènes. Mais comme le rapporte le Daily Mail, l'UEFA s'interrogerait sur la tenue de cette rencontre en Grèce. Pour cause: un supporter de l’AEK Athènes a été tué dans la nuit de lundi à mardi lors d'une rixe entre ultras.

Les incidents ont eu lieu à l'extérieur du stade de l'AEK Athènes, où devait se dérouler le troisième tour aller préliminaire de Ligue des champions face au Dinamo Zagreb. L'UEFA, qui a reporté la partie, avait publié un communiqué pour rappeler que "la violence n'a pas sa place dans notre sport".

Ceferin se rendra en Grèce la semaine prochaine

Si un affrontement entre des supporters adverses était soupçonné initialement, des vidéos sur les réseaux sociaux ont plutôt indiqué qu'il s'agissait d'une bagarre prévue en amont. Outre la victime, quatre personnes ont été hospitalisées et dix autres blessées au total.

Des supporters ont été armés de bâtons et de barres de fer dans une gare de la capitale grecque. Selon les médias grecs, ces derniers se seraient rendus aux alentours du stade en frappant de nombreuses personnes sur leur passage. Ils auraient même tenté de pénétrer à l'intérieur de l'enceinte avant l'intervention de la police.

Président de l'UEFA, Aleksander Ceferin se rendra mercredi à Athènes pour s'entretenir avec le premier ministre Kyriakos Mitsotakis. Mais l'instance s'inquiète quant à la sécurité du site pour cette compétition européenne qui a vu le jour en 2021-2022. La saison dernière, West Ham s'était imposé face à la Fiorentina.

GL