RMC Sport

Nice-Cologne: le supporter tombé des tribunes va être jugé dès ce jeudi

placeholder video
Le tribunal judiciaire de Nice indique qu’un supporter "de nationalité française et domicilié dans le département de la Seine-Saint-Denis" va être jugé en comparution immédiate ce jeudi. Il s’agit de l’individu qui avait une chute de plusieurs mètres dans les tribunes lors des violences entre les supporters de Nice et de Cologne, en marge de la première journée d’Europa Conference League (1-1).

La justice passe à l’action. Ce mercredi, six jours après les très violents affrontements entre supporters survenus en marge de la rencontre d’Europa Conference League entre Nice et Cologne (1-1), le tribunal judiciaire de Nice indique qu’un homme va être jugé en comparution immédiate. L’individu va être déféré ce jeudi devant le procureur de la République.

Le parquet de Nice précise qu’il s’agit du supporter qui avait fait une chute de plusieurs mètres dans les tribunes de l’Allianz Riviera. Comme révélé par RMC Sport, cet homme gravement blessé se revendique en fait comme supporter du PSG. "De nationalité française et domicilié dans le département de la Seine-Saint-Denis, ce dernier est inconnu des services de police”, détaille le procureur de la République dans un communiqué.

Il encourt jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.

Le supporter va être déféré pour les faits suivants: violences en réunion dans le cadre d’un évènement sportif, usage de fusée ou artifice dans une enceinte sportive lors d’une manifestation sportive et jet de projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes dans une eincente sportive. Le prévenu encourt jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.

Pour rappel, une centaine d'individus se revendiquant comme supporters du PSG étaient présents aux côtés des supporters allemands pour en découdre avec les ultras niçois il y a moins d’une semaine. Il s'agissait de membres des "Supras Auteuil", un groupe dissous lors du plan Leproux en 2010 et qui n'est plus reconnu par le PSG.

F.Ga