RMC Sport

Nice-FC Bâle: les Aiglons avec Antoine Mendy, Pépé sur le banc

placeholder video
Dernier représentant français en Coupe d'Europe cette saison, Nice vise une qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence. Il faut pour cela battre le FC Bâle ce jeudi (21h) en quart de finale retour, une semaine après le nul concédé à l'aller (2-2).

Evidemment, le contexte est loin d’être idéal. Mais le temps d’un match, l'OGC Nice va devoir oublier à la fois l’affaire Galtier et ses derniers résultats décevants en championnat pour poursuivre son aventure européenne.

>> EN DIRECT - Suivez Nice-Bâle

Derniers représentants tricolores dans les compétitions continentales cette saison, les Aiglons visent une qualification pour le dernier carré de la Ligue Europa Conférence. Une semaine après le nul du match aller (2-2), ils ont a priori les armes pour battre le FC Bâle chez eux à l’Allianz Riviera ce jeudi (21h), devant leur public et sans supporters suisses. L’enjeu est même double puisque Nice a l’avenir des clubs de Ligue 1 en Ligue des champions entre ses mains.

Nice compte sur Moffi

De sa capacité à étendre son épopée naîtra ou non la possibilité de voir trois équipes françaises directement qualifiées et une quatrième en tour préliminaire en C1 lors de la saison 2024-2025. Les hommes de Didier Digard le savent bien, ils peuvent préserver la cinquième place française à l'indice UEFA, menacée par les Pays-Bas.

Privé notamment pour ce rendez-vous de Youcef Atal, Jordan Lotomba, Sofiane Diop ou encore Alexis Beka Beka, tous blessés, Digard a opté pour un 5-3-2 sans surprise. Avec Gaëtan Laborde pour épauler en pointe Terem Moffi, auteur d'un doublé à l'aller. Au milieu, Khéphren Thuram et Aaron Ramsey accompagnent Hicham Boudaoui. Pas de vraie surprise en défense, où Antoine Mendy (18 ans) est aligné latéral droit. A noter que Nicolas Pépé, de retour dans le groupe, prend place sur le banc.

La composition de Nice : Schmeichel - Mendy, Ndayishimiye, Todibo, Dante, Bard - Ramsey, Boudaoui, Thuram - Laborde, Moffi

Remplaçants :

Bulka, Rosario, Brahimi, Bryan, Pépé, Louchet, Nahounou, Bouanani, Belahyane, Amraoui

La compo de Bâle :

Hitz – Lang, Nuhu, Pelmard – Ndoye, Diouf, Xhaka, Burger, Millar – Amdouni, Zeqiri

Remplaçants :

Salvi, De Mol, Augustin, Fink, Essiam, Males, Vogel, Kade, Calafiori, Novoa

RR