OM: les adversaires potentiels en cas de barrages en Europa Conference League

Éliminé de la Ligue Europa à la suite de sa défaite (4-2) sur la pelouse de Galatasaray, l'OM peut encore rebondir en Europa Conference League. Jorge Sampaoli et ses joueurs doivent pour cela conserver leur 3e place, en évitant la défaite contre le Lokomotiv Moscou (4e à deux points) lors de la dernière journée prévue le 9 décembre à 21h00.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder l'Europa Conference League
Comme des 16es de finale
En terminant 3e, l'OM serait qualifié pour les barrages de l'Europa Conference League. Il se retrouverait face à un deuxième des poules de cette C4. À une journée de la fin, seul le Maccabi Tel Aviv, dans le groupe A, est certain de passer par ce tour. Pour le reste, rien n'est fait, mais quelques "gros clubs" pourraient bien se retrouver à disputer cet aller-retour: l'AS Rome et Tottenham.
Ces barrages, qui s'apparentent à des 16es de finale, sont la grande nouveauté de cette saison européenne. Seuls les premiers de groupes se hissent directement en huitièmes de finale. Le fonctionnement est le même en Ligue Europa, avec un affrontement impliquant les troisièmes de Ligue des champions.
La liste des potentiels barragistes de C4:
Groupe A: Maccabi Tel Aviv (seul club assuré de finir 2e)
Groupe B: Partizan (actuel 2e), FC Flora (3e), Anorthosis (4e)
Groupe C: Bodo/Glimt (1er), AS Rome (2e)
Groupe D: Randers FC (2e), Jablonec (3e)
Groupe E: Slavia Prague (2e), Union Berlin (3e)
Groupe F: Slovan Bratislava (2e), PAOK (3e)
Groupe G: Tottenham (2e), Vitesse (3e)
Groupe H: FC Bâle (1er), Qarabag (2e)