100% surprise !

Diego Forlan - -
Qui de Fulham ou de l’Atlético de Madrid succédera aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk au palmarès de la Ligue Europa ? Ce soir à Hambourg (20h45), la finale de l’ex-Coupe de l’UEFA opposera deux clubs surprise au parcours aussi surprenant qu’inattendu. Tombeurs de Liverpool en demi-finale après une prolongation d’anthologie à Anfield (2-1, but de Forlan à la 102e minute), les Espagnols partent favoris face à une équipe de Fulham qui disputera sa première finale européenne.
Douzième de Premier League, le club londonien, propriété du richissime Mohammed Al-Fayeda, a réussi l’exploit de priver Hambourg d’un éventuel sacre à domicile en demi-finale. Mais le tableau de chasse des Cottagers ne s’arrête pas là. Fulham a également fait chuter le tenant du titre, le Shakhtar Donetsk, en 16e de finale, la Juventus en huitièmes avec un match retour magique à Craven Cottage (victoire 4-1 après avoir perdu 3-1 à l’aller), et enfin Wolfsburg, champion d’Allemagne 2009, en quarts. La classe !
Face aux Anglais, les Colchoneros, actuellement 9e en Liga, présenteront de solides arguments, notamment son duo de feu Forlan-Aguëro (30 buts à deux en Liga). Malgré un début de saison chaotique et une élimination sans gloire en Ligue des champions, le club madrilène tentera de décrocher son deuxième trophée européen après la feu Coupe des Coupes en 1962.