RMC Sport

AC Milan-Etoile Rouge: l'hommage classe de Kessié au jeune de l'Atalanta mort d'un cancer

Après avoir ouvert le score sur penalty pour l'AC Milan ce jeudi, face à l'Etoile Rouge en 16e de finale retour de la Ligue Europa, Franck Kessié a rendu hommage au milieu ivoirien Willy Braciano Ta Bi, jeune joueur de l'Atalanta, mort d'un cancer à seulement 21 ans.

Franck Kessié a eu un geste pour son compatriote Willy Braciano Ta Bi, décédé tragiquement cette semaine à seulement 21 ans, des suites d'une longue maladie. Le milieu défensif, champion d'Italie avec les moins de 19 ans, évoluait dans les rangs de l'Atalanta et a succombé à un cancer du foie.

"Adieu champion"

Après son ouverture du score sur penalty en faveur de l'AC Milan ce jeudi, en 16e de finale retour de la Ligue Europa contre l'Etoile Rouge de Belgrade, Franck Kessié a dévoilé un tee-shirt rendant hommage à Willy Braciano Ta Bi. "Adieu champion, Ta Bi Willy", pouvait-on lire sur le tee-shirt, porté à la main par le Milanais, face caméra.

L'Atalanta a annoncé mardi la mort de son jeune joueur, décédé dans son pays, la Côte d’Ivoire. "Nous partageons avec une profonde émotion la douleur de la famille à la suite du décès prématuré de Willy Braciano Ta Bi. Champion d’Italie avec les moins de 19 ans, il a vu son rêve s'arrêter trop tôt... Ciao Willy, repose en paix", écrivait le club de Bergame. La maladie l'avait contraint à s'éloigner de terrains qu'il ne foulera malheureusement plus jamais.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue Europa

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport