RMC Sport

AC Milan: Leonardo se plaint de l’arbitre français et du bruit

Leonardo, directeur sportif du Milan AC, a fustigé les erreurs de l’arbitre français, Benoit Bastien, jeudi après la défaite de son équipe au Pirée (3-1) et son élimination de la Ligue Europa. Il a également fustigé le bruit émanant des tribunes.

Alors qu’il avait son destin en mains, le Milan AC a laissé filer la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa en s’inclinant sur le terrain de l’Olympiakos (3-1), jeudi. L’aventure européenne des Lombards s’arrête là et cela a provoqué la colère de Leonardo, directeur sportif du club, qui a fustigé l’arbitrage du Français, Benoît Bastien. 

"Le bruit a dérangé tout le monde"

"Le penalty me semble inexistant, même l'action de leur but sur corner est inexistante, a-t-il confié au micro de la Sky Italia. Il y avait également un bruit incroyable à chaque fois que nous avons attaqué, et le règlement n'autorise aucun outil pour déranger les adversaires. Le bruit a dérangé tout le monde, cela a empiré sur la fin et nous a créé des problèmes."

"Cette élimination est injuste"

"Je suis allé sur le terrain parce que le bruit dérangeait tout le monde, l'arbitre aurait dû arrêter le match, a poursuivi le Brésilien. Il a permis une situation qui nous a mis en difficulté. Avant le match, nous avions dix points et trois de plus que l’Olympiakos. Nous n’avons pas été brillants mais ce qu’il s’est passé a été influencé par des erreurs arbitrales. Cette élimination est injuste." 

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Leonardo a décidément du mal avec l’arbitrage français, lui qui avait bousculé Alexandre Castro, en mai 2013 après un PSG-Valenciennes. Il avait été suspendu un an, puis avait démissionné de ses fonctions de directeur sportif du PSG. 

NC