AC Milan: Leonardo se plaint de l’arbitre français et du bruit

Alors qu’il avait son destin en mains, le Milan AC a laissé filer la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa en s’inclinant sur le terrain de l’Olympiakos (3-1), jeudi. L’aventure européenne des Lombards s’arrête là et cela a provoqué la colère de Leonardo, directeur sportif du club, qui a fustigé l’arbitrage du Français, Benoît Bastien.
"Le bruit a dérangé tout le monde"
"Le penalty me semble inexistant, même l'action de leur but sur corner est inexistante, a-t-il confié au micro de la Sky Italia. Il y avait également un bruit incroyable à chaque fois que nous avons attaqué, et le règlement n'autorise aucun outil pour déranger les adversaires. Le bruit a dérangé tout le monde, cela a empiré sur la fin et nous a créé des problèmes."
"Cette élimination est injuste"
"Je suis allé sur le terrain parce que le bruit dérangeait tout le monde, l'arbitre aurait dû arrêter le match, a poursuivi le Brésilien. Il a permis une situation qui nous a mis en difficulté. Avant le match, nous avions dix points et trois de plus que l’Olympiakos. Nous n’avons pas été brillants mais ce qu’il s’est passé a été influencé par des erreurs arbitrales. Cette élimination est injuste."
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Leonardo a décidément du mal avec l’arbitrage français, lui qui avait bousculé Alexandre Castro, en mai 2013 après un PSG-Valenciennes. Il avait été suspendu un an, puis avait démissionné de ses fonctions de directeur sportif du PSG.