RMC Sport

AC Milan-Lille en direct: le LOSC fait tomber le Milan, Galtier fier mais prudent

Yazici

Yazici - ICON Sport

Le LOSC n'a fait qu'une bouché du Milan AC ! Sur la pelouse de San Siro, les Lillois ont réalisé une très belle prestation avec un triplé de Yazici, son deuxième consécutif à l'extérieur. Au classement, Lille est premier du groupe H.

[23h12]

La fierté de Galtier, qui met en garde contre le "relâchement"

"C'est un grand match. Venir faire ce genre de performances ici, ce sont des moments particuliers qu'on retiendra tout au long de notre vie. C'est le travail des joueurs, je suis vraiment très fiers d'eux. On avait des armes mais on pouvait avoir des inquiétudes avec la série que faisait Milan. Les joueurs ont réussi le match parfait, se réjouit Christophe Galtier sur RMC Sport. Renato à ce niveau là, c'est un joueur de classe internationale. Lui et Yusuf sont des investissements faits par le club la saison dernière, de très bons investissements. On est en tête du groupe, sur la confiance. Il faut être sur la confiance et non sur le relâchement. L'honneur des clubs français? Je ne suis pas là dedans, je suis content pour le club, mon président, nos supporters. Il n'y a pas à être le sauveur du football français. On a fait une grande performance, on est contents, on poursuit notre série."

[23h05]

Le résumé vidéo

[22h56]

C'est la fin de ce Direct Live sur RMC Sport. Les Lillois ont réalisé une prestation XXL en venant s'imposer sur la pelouse du Milan AC. Et avec la manière qui plus est : score net et sans bavure (3-0) grâce à un triplé de Yazici. 

Bonne soirée à tous. 

[22h54]

Au classement, très bonne opération des Lillois qui viennent prendre la première place au Milan AC, avec 7 points. Les Rossoneri sont second avec 6 points. Et l'autre surprise du soir, c'est la défaite du Celtic face au Sparta Prague (1-4). Les Tchèques sont 3es avec 3 points, le Celtic dernier avec 1 point.

[90+4]

C'est terminé !! Le LOSC vient s'imposer 3-0 sur la pelouse de San Siro, face au Milan AC ! C'est la plus lourde défaite de Milan à domicile en match européen. Les Lillois ont réalisé une énorme prestation, avec le triplé de Yazici ! 

[90+2]

Le Milan va tomber

Les Lillois ont réussi l'impensable : faire déjouer l'équipe de Zlatan, qui était invaincue depuis 24 matchs toutes compétitions confondues. 

[90']

La frappe de Lihadji 

Le jeune joueur du LOSC profite des appels de ses coéquipiers pour percer la défense italienne et rentre dans l'axe. Il fixe, temporise et frappe en puissance. Mais c'est au-dessus. 

[89']

Faute d'Yilmaz sur Bennacer

Les Lillois ont encore faim et Yilmaz vient presser le milieu milanais, qui a fait une très bonne rentrée en jeu. 

[87']

Leao manque de réduire l'écart ! 

Sur un centre venu de la gauche, Leao contrôle au point de penalty et tente d'enchainer rapidement. Sa frappe vient frôler le poteau de Maignan. Leao semblait gêné par le retour de Botman. 

[85']

Centre de Reinildo

Le brésilien, qui vient de rentrer en jeu à la place de Bamba, centre de la droite vers la gauche. Mais Donnarumma vient s'imposer dans les airs. 

[83']

Le Milan à court de solution 

Centre fort à ras de terre de Dallot. Mais Botman est bien présent et dégage le ballon. Jonathan David est d'ailleurs trouvé ensuite dans la profondeur. Il est fauché par Romagnoli, qui prend un jaune. 

[81']

Bamba manque son tir ! 

Alors que les Lillois sont en supériorité numérique à l'entrée de la surface, Bamba vient frapper en force face à Donnarumma. Mais c'est mal tiré et ça passe au-dessus. 

[80']

Plusieurs changements de part et d'autre

Hauge remplace Brahim Diaz pour l'AC Milan. Côté lillois, Yllmaz remplace le buteur Yazici ; Sanches laisse sa place à Soumaré. 

[77']

Le danger se rapproche

Centre de Dalot en puissance pour Rebic au second poteau. L'attaquant du Milan est totalement seul, mais le centre est bien trop fort. 

[75']

Celik prend le second jaune du match

Le latéral droit du LOSC prend un carton qu'il aurait pu éviter. Il était au milieu de terrain et est venu faucher Hernandez, alors qu'il n'y avait pas de danger. 

[75']

Le second but de Yazici en vidéo 

[73']

Quelle frappe de Yazici ! 

Trouvé dans la droite de la surface, le Turc frappe en puissance. Mais Donnarumma ne se trompe pas cette fois-ci et boxe en corner. 

[71']

Corner pour le LOSC

Yazici le frappe au second poteau pour Fonte. Mais le capitaine de Lille ne peut pas contrôler, ni tirer. Il est contré, nouveau corner. 

[68']

Le Milan se montre plus pressant

Les Lillois semblent avoir reculé d'un cran et laissent plus de champ au bloc milanais. Dalot a de l'espace sur son côté droit de vient tenter sa chance. Mais son tir est trop enlevé. 

[66']

Double changement pour le LOSC

Ikoné et Xeka cèdent leurs places à Lihadji et Benjamin André. 

[64']

L'arrêt de Maignan sur une frappe de Rebic 

Le portier lillois vient se déployer sur un tir contré de Rébic, un peu excentré. Maignan est solide permet de garder l'avantage de 3 buts pour le LOSC ! 

[62']

Double changement pour le Milan

Zlatan, fantomatique, laisse sa place à Rebic. De son côté, Tonali est remplacé par Bennacer. 

[60']

Yazici, l'Europe lui va si bien 

Le Turc en est à 6 buts en Ligue Europa cette année. Et encore mieux... C'est deux triplés ! L'un au Sparta Prague, l'autre ce soir. 

[58']

BUT !!!

LE TRIPLÉ POUR YAZICI !!! C'EST INCROYABLE !!! Bamba sert David dans la profondeur, qui décale d'une touche Yazici absolument seul dans la surface. Le Turc vient ouvrir son pied gauche, et laisse Donnarumma sur place ! C'est fou. 3-0 pour le LOSC ! 

[55']

BUT !!!

LE DOUBLÉ POUR YAZICI !!! Sur une bonne combinaison des Lillois, Yazici se retourne à l'entrée de la surface. Il frappe sur le côté gauche de Donnarumma. Le rebond vient surprendre le gardien italien, qui fait une sacrée faute de main ! Ça fait 2-0 pour le LOSC à San Siro !

[53']

Pas de faute sur David

Assez loin des cages, Jonathan David sert de pivot pour Jonathan Ikoné et Yazici. Il semble poussé illicitement par Hernandez. Mais pas de faute sifflée. 

[51']

La frappe en pivot de Kessié

Sur le corner, Ibrahimovic touche du bout du pied le ballon pour Brahim. Le jeune joueur remet sur Kessié dans la surface, qui se retourne et frappe en puissance. Mais c'est dévissé. 

[50']

Corner pour le Milan 

Zlatan part dans le dos de la défense lilloise. Il temporise puis centre fort pour Brahim Diaz dans l'axe. C'est contré en corner par Botman. 

[48']

Très bon coup franc pour le LOSC

Renato Sanches, auteur d'une nouvelle percée plein axe, est bousculé par Kjaer à droite du but. Renato s'en charge lui-même... Mais sa frappe s'envole totalement. 

[46']

Deux changements d'entrée pour le Milan 

Calhanoglu et Rafael Leao (l'ancien Lillois) remplacent Krunic et Castillejo. 

C'est reparti entre l'AC Milan et le LOSC ! Les Lillois tiennent pour le moment l'exploit de mener sur la pelouse de San Siro, alors que les Milanais sont encore invaincus cette saison. Mais il reste 45 minutes, qui sont à suivre en intégralité et en clair sur RMC Story. 

[21h58]

L'attaque de l'AC Milan invisible

Les joueurs offensifs du Milan AC ont été très peu en vue. Preuve : c'est Théo Hernandez, arrière gauche, qui a le plus frappé au but pour les Rossoneri. Zlatan Ibrahimovic a bien été pris en tenaille par la charnière Fonte-Botman, impériale pour le moment. 

[21h53]

Les Lillois ont été très appliqués

Malgré une domination milanaise en début de rencontre, le LOSC s'est procuré des occasions avec la vitesse de ses attaquants. Puis après le penalty de Yazici, les Lillois ont pris en confiance et ont dominé cette seconde partie de première période. 

C'est la mi-temps à San Siro ! Le LOSC mène 1-0 sur la pelouse du Milan AC, grâce à un penalty de Yazici ! Les Lillois ont réalisé une très bonne première période. 

[43']

Bonne première période de David

Le jeune attaquant du LOSC semble plutôt en confiance ce soir. Il arrive à se retourner rapidement et est au contact dans les airs. Il ne manque plus qu'un but... 

[40']

Brahim Diaz tente de trouver Zlatan 

Sur un contre favorable, le jeune Milanais entre dans la surface et tente de trouver Ibrahimovic. Mais il semble en déséquilibre et manque sa passe.

[38']

Maignan solide sur la frappe de Hernandez 

Sur un décalage plein axe de Castillejo, Hernandez est trouvé sur son côté gauche, seul. Il contrôle puis frappe en puissance. Maignan est encore bien placé et se saisit du ballon en deux fois. 

[36']

Carton jaune de Xeka

Le milieu de terrain de Lille tient Brahim Diaz par le maillot, avant de le faucher. Carton logique. 

[35']

Le LOSC maitrise bien son match 

Les Lillois n'ont pas pris de vague milanaise après leur but. Ils restent haut et continuent de pousser devant la cage de Donnaruma. 

[33']

Centre d'Ibrahimovic au premier poteau 

Mais les Lillois sont bien en place. Le centre de Zlatan manque aussi de puissance. Fonte, en patron, dégage. 

[31']

La frappe de Fonte à l'entrée de la surface

Sur un coup franc joué en deux temps, Yazici remise le ballon en retrait de la poitrine pour Fonte. En demi-volée, le capitaine des Dogues frappe en première intention. Mais ça passe à côté du poteau droit de Donnaruma. 

[29']

C'est chaud dans la surface milanaise

Sur son côté gauche, Bradaric se défait de Dalot avec un petit pont. Tonali récupère le ballon mais Yazici vient le gratter. Le long de la ligne de but il centre en force pour Ikoné. Mais c'est contré par une jambe italienne. 

[28']

Ikoné manque de spontanéité 

Sur un bon service de Renato, Jonathan Ikoné n'arrive pas à prendre le dessus sur Romagnoli, malgré sa vitesse. Il préfère revenir dans l'autre sens et obtient un corner. 

[25']

La mine de Zlatan arrêtée par Maignan ! 

Le Suédois ne cherche pas à comprendre et met une frappe de mule ! C'est à ras de terre et quasiment sur Maignan, qui vient s'interposer avec son genou. Bel arrêt du portier lillois. 

[24']

Oh le bon coup franc pour l'AC Milan 

Brahim Diaz est fauché plein axe, au niveau du demi-cercle de la surface de réparation. Ibrahimovic va s'en charger... 

[22']

BUT !!!

LE PENALTY EST DEDANS ! LE LOSC PREND LA TÊTE FACE AU MILAN ! Yazici réussit parfaitement son face à face avec une frappe croisée, à contre-pied de Donnaruma. Yazici est désormais à 4 buts en Ligue Europa. Lille prend l'avantage !

[20']

PENALTY POUR LE LOSC !!! Romagnoli vient pousser Yazici, alors qu'il amortissait de la poitrine. Une faute stupide, qui donne une balle de but Yazici qui va le tirer. 

[19']

La frappe de Hernandez ! 

Sur une ouverture parfaite de Zlatan, le Français frappe dans un angle excentré. Botman bloque bien le ballon, et le contre en corner. Ça se rapproche pour l'AC Milan. 

[18']

Les centres du Milan s'enchainent 

Cette fois-ci c'est Dalot qui s'essaie sur son côté droit. C'est bien frappé au niveau du point de penalty. Mais la défense lilloise est bien en place et dégage de la tête. 

[16']

Corner pour le Milan 

Théo Hernandez centre au premier poteau, mais est contré par le pied d'Ikoné. Le ballon vient trouver le petit filet extérieur du but de Maignan. 

[14']

Bamba répond à Zlatan ! 

Récupération haute sur le côté gauche des Lillois. Bamba revient dans l'axe sur son pied droit, feinte une première fois, puis vient armer. Sa frappe avec rebond est bien captée par Donnaruma, bien placé. 

[13']

Zlatan de la tête

C'est le jeune Tonali qui le frappe au second poteau pour le géant suédois... Mais il est bien pris par Celik, qui l'empêche de smasher le ballon. Maignan le capte. 

[12']

Coup franc pour l'AC Milan 

Le décalage est fait dans l'axe par les Milanais. Krunic se retourne, mais Sanches vient le bousculer. Coup franc lointain pour les Rossoneri. 

[10']

Fonte sort un ballon chaud 

Sur une balle piquée venue de la gauche, Zlatan est tout proche de se mettre en position de frappe. Mais Fonte vient sauter et froler le ballon. Assez pour le dévier, et permettre à Maignan de s'en saisir. 

[8']

La première opportunité du Milan ! 

Sur une feinte de Zlatan, les Rossoneri font le décalage. Le ballon arrive sur Dalot dans la surface de réparation. Il centre en retrait, mais aucun Milanais n'est au point de chute. 

[7']

Corner pour le LOSC 

Yazici vient le frapper avec son pied gauche... Botman saute au point de penalty, mais il est trop court. Donnaruma capte le ballon. 

[6']

Les deux équipes se jaugent

Aucune des deux formations n'ose trop se découvrir. On teste un peu l'adversaire de part et d'autre. 

[4']

Les Lillois tentent de combiner derrière

Mais le pressing milanais est très haut et empêche une relance propre. Maignan dégage le ballon. 

[2']

Première faute de Xeka

Sur une perte de balle lilloise au milieu de terrain, le Dogue vient faucher Castillejo. 

C'est parti entre l'AC Milan et le LOSC ! Duel au sommet du Groupe H de la Ligue Europa. Un morceau européen attend les Lillois ce soir, mais les Dogues sont en forme et en confiance. Une rencontre à suivre sur RMC Sport 1, mais aussi en clair sur RMC Story. 

[20h58]

Les deux formations entrent sur le terrain 

Elles sont accompagnées du corps arbitral polonais, mené par monsieur Bartosz Frakowski. Pour rappel, il n'y a pas de supporters dans le stade de San Siro. 

[20h53]

Les Dogues à l'échauffement

[20h51]

Lille peut et doit sauver les espoirs français

Le foot français a vraiment besoin d'une embellie cette semaine. Sur la scène européenne, le PSG, l'OM et Rennes se sont inclinés en Ligue des Champions. Et ça vient de se finir il y a quelques instants... L'OGC Nice est tombé en Ligue Europa, sur la pelouse du Slavia Prague (3-2). 

[20h48]

Deux Jonathan sur le front de l'attaque, une forme bien différente

L'un est en pleine bourre, l'autre à la recherche d'une délivrance. Jonathan Bamba est l'homme clé des Lillois en ce début de saison. Il en est à 4 buts et 4 passes décisives en 9 matchs. 

De l'autre côté, Jonathan David, arrivé de la Gantoise cet été pour 27 millions d'euros, peine à confirmer son transfert. L'attaquant du LOSC n'a toujours pas marqué en 11 matchs disputés. 

[20h44]

Le Suédois retrouve un club de Ligue 1

Quatre ans après son départ du PSG, avec lequel il a marqué à 156 reprises en 4 saisons, Zlatan retrouve le LOSC. Il a déjà planté à 3 reprises face aux Lillois. A noter qu'Ibrahimovic avait déjà rencontré un autre club français en Ligue Europa... C'était avec Manchester United. La victime ? Saint-Etienne, à qui il avait collé un triplé.

[20h41]

Zlatan Ibrahimovic, exceptionnel de longévité

Le géant suédois semble invincible à 39 ans... Zlatan Ibrahimovic réalise un début de saison stratosphérique ! L'attaquant du Milan en est déjà à 7 buts. Mais il n'a toujours pas marqué en Ligue Europa.

[20h37]

La forme du LOSC 

Si les Lillois n'affichent pas une série aussi impressionnante que leurs rivaux du soir, ils n'ont pas à rougir. Les Dogues sont toujours invaincus cette saison en Ligue 1 (5 victoires et 4 nuls), et sont les dauphins du PSG. Mais on peut aussi remonter plus loin : toutes compétitions confondues, Lille n'a plus perdu depuis 14 rencontres et la confrontation face à l'OM en février dernier (1-2). A noter tout de même que le LOSC reste sur 3 nuls consécutifs. 

[20h33]

La forme de l'AC Milan 

C'est peut-être l'une des meilleures équipes en Europe actuellement... Le Milan est toujours invaincu cette saison, toute compétition confondue. Mieux encore, la dernière défaite des joueurs de Stefano Pioli remonte à... Mars ! C'était lors de leur dernière journée avec l'arrêt de la saison. Depuis, l'AC Milan reste sur 28 matchs officiels sans défaite ! Un chiffre ahurissant, avec 24 victoires. 

[20h29]

Retrouvailles sur la pelouse

Le défenseur milanais Simon Kjaer va retrouver le LOSC, après avoir joué sous ses couleurs durant 2 saisons entre 2013 et 2015. Il est apparu avec le maillot de Lille à 66 reprises (et 1 but). 

Sur le banc, Rafael Leao retrouve aussi son ancien club, après un passage éclair en 2018/2019. 

[20h25]

Le parcours du LOSC 

Les Lillois se sont imposés lors de leur première rencontre, avec le déplacement au Sparta Prague (1-4), avec un triplé de Yazici. Et la semaine dernière, les Dogues ont été tenu en échec (2-2) par le Celtic. Mais à noter tout de même que les hommes de Christophe Galthier étaient menés 2-0, avant d'être à deux doigts de renverser totalement la vapeur.

[20h22]

Aux bons souvenirs du passé

Les deux équipes se sont déjà affrontées sur la scène européenne. Une double confrontation en phase de poule de la Ligue des Champions 2006/07. Les Lillois avaient rivalisé à domicile (0-0), avant de réaliser l'exploit de s'imposer à San Siro (1-2) grâce à des buts d'Odemwing et Bodmer. Pour noter la performance des Dogues ce soir-là... Quelques mois plus tard le Milan AC soulevait la Coupe aux grandes oreilles (sa dernière) ! 

[20h19]

Le parcours du Milan AC

Les Rossoneri se sont imposés sur le terrain du Celtic (1-3), puis ont gagné sans soucis à domicile la semaine dernière face à Prague (3-0). 

[20h15]

La classe à l'italienne des joueurs du Milan

[20h11]

Duel au sommet du groupe H 

Les deux formations restent invaincues en Ligue Europa, édition 2020. L'AC Milan, à l'image de son début exceptionnel cette saison (dont on reviendra après), est premier avec 6 points, le LOSC est quant à lui second avec 4 points ! Ils ont déjà creusé un petit écart avec leurs concurrents directs : le Celtic a 1 point, le Sparta Prague 0. 

[20h06]

L'arrivée du LOSC dans le mythique San Siro

[19h59]

>>> un match à suivre sur RMC Sport, abonnez-vous pour ne pas rater ça

[19h56]

La compo du Milan

Donnarumma, Dalot, Kjaer, Romagnoli, Hernandez, Kessie, Tonali, Castillejo, Diaz, Krunic, Ibrahimovic.

[19h54]

La compo de Lille

Jonathan David a une nouvelle chance de marquer enfin son premier but avec le LOSC, associé en attaque à Yazici. José Fonte est bien là, malgré sa blessure à l'oeil contre l'OL.

Maignan - Celik, Fonte, Botman, Bradaric - Ikoné, Xeka, Sanches, Bamba - Yazici, David. 

[19h45]

Bonsoir et bienvenue sur RMC Sport pour la plus belle affiche du soir en Ligue Europa: AC Milan-Lille. Coup d'envoi à 21h en Italie.