RMC Sport

AEK Athènes-OM: barbecue géant, tifo commun… 600 supporteurs marseillais accueillis en amis par les fans grecs

placeholder video
Comme lors du match aller dans la cité phocéenne, les supporteurs de l’AEK Athènes et de l’OM vont célébrer leur amitié ce jeudi soir à l’occasion de la 4e journée de Ligue Europa (21h). La vigilance reste toutefois de mise du côté des autorités, qui surveillent les mouvements d’éventuels fans du Panathinaïkos ou de l’Olympiakos.

La deuxième manche entre l’OM et l’AEK Athènes va de nouveau offrir de beaux instants de fraternité. Jeudi soir, à l’occasion du déplacement du club phocéen en Grèce pour le compte de la 4e journée de Ligue Europa (21h), les 600 supporteurs olympiens vont être accueillis en amis par leurs homologues.

>> AEK Athènes-OM: toutes les infos à J-1 EN DIRECT

Certains supporters olympiens sont arrivés à Athènes dès mardi, notamment ceux appartenant aux Ultras (CU84), pour partager quelques moments de convivialité avec des fans de l’AEK. Les deux entités ont une amitié forte, comme on l’avait vu à Marseille à l'aller, avec notamment un cortège commun.

Le tifo commun entre les supporter de l'OM et de l'AEK Athènes, le 26/10/2023
Le tifo commun entre les supporter de l'OM et de l'AEK Athènes, le 26/10/2023 © Icon
OM-AEK Athènes: les ultras des deux clubs défilent ensemble à Marseille
OM-AEK Athènes: les ultras des deux clubs défilent ensemble à Marseille © BFM Marseille

Tifo commun, barbecue géant et cortège mixte

Il y aura aussi ce jeudi, dans un stade plein, un tifo mélangeant les couleurs de l’OM et celles du club grec. Les supporteurs ont même prévu de se retrouver ce mercredi soir et jeudi midi autour d’un barbecue géant et un autre cortège mixte animera l'avant match.

La blessure de Rongier est-elle un gros coup dur pour l'OM ?
La blessure de Rongier est-elle un gros coup dur pour l'OM ?
15:02

En ville, la vigilance reste de mise du côté des autorités qui surveillent les mouvements d’éventuels fans du Panathinaïkos ou de l’Olympiakos, qui chercheraient à s’en prendre aux Marseillais ou aux supporteurs de l’AEK. Mercredi soir, les alentours du stade étaient très calmes et des feux d’artifice ont même été tirés au-dessus de l’enceinte, en signe de festivités.

F.Ga avec Florent Germain, à Athènes