AEK Athènes-OM: le magnifique tifo pour célébrer l'amitié entre les supporters grecs et marseillais

Ils sont arrivés en terrain conquis. Unis par des liens forts depuis de longues années, les supporters marseillais ont été accueillis en amis par leurs homologues de l’AEK Athènes ce jeudi. Deux semaines plus tôt, ils avaient défilé ensemble dans les rues de Marseille, un cortège commun qui avait pris la direction du Vélodrome.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le meilleur des Coupes d'Europe
En Grèce, ils sont près de 600 amoureux de l’OM à avoir fait le déplacement pour cette rencontre comptant pour la quatrième journée de la Ligue Europa. Certains sont même arrivés dès mardi pour partager des moments de convivialité avec des fans de l’AEK. Un barbecue géant a aussi vu le jour et un cortège mixte a animé l’avant-match.
Mbemba buteur de la tête
Bras dessus bras dessous, ils ont défilé ensemble sous leurs couleurs noires, jaunes, blanches et bleues. Dans le stade, un immense tifo a été déployé au coup d’envoi pour célébrer cette amitié pas si fréquente dans le monde du football. C'est dans cette très belle ambiance que l'OM a ouvert le score à la 25e grâce à Chancel Mbemba.
Sur un corner frappé fort par Jonathan Clauss, le défenseur congolais a fait parler sa puissance physique pour marquer d'une tête rageuse, quelques minutes après un gros raté de Vitinha au point de penalty.