Ajax-OL: le festival de l'Ajax et le but de Valbuena en vidéo

- - AFP
L'Ajax a frappé en premier. Le club d'Amsterdam a ouvert le score face à Lyon, ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue Europa. Plutôt dominés, les Néerlandais ont trouvé la faille à la 25e minute, grâce à Bertrand Traoré. Sur un coup-franc excentré de Ziyech, le petit-frère d'Alain, ancien joueur d'Auxerre, Lorient et Monaco, a légèrement dévié le ballon de la tête et trompé Anthony Lopes.
L'Ajax a fait le break peu de temps après. Profitant d'un dégagement manqué de Lopes, Traoré prend le meilleur sur Morel de la tête et lance Kasper Dolberg, laissé complétement seul et qui marque en puissance (34e). Un cauchemar pour l'OL.
Younes pour le troisième, Valbuena réduit l'écart
La seconde période a commencé comme la première avait fini, avec un nouveau but de l'Ajax. C'est cette fois Younes, le seul attaquant de l'Ajax qui n'avait pas marqué, qui a trouvé le chemin des filets. Sa frappe contrée a franchi la ligne de quelques centimètres et l'arbitre a justement accordé le but.
Mathieu Valbuena a redonné un peu d'espoir à l'OL en réduisant l'écart d'une belle frappe du droit (66e). Une joie de courte durée pour les Lyonnais, qui ont pris le quatrième cinq minutes plus tard, encore par Traoré (71e).