RMC Sport

Arsenal - Atletico en direct: Griezmann punit les Gunners

Alexandre Lacazette (Arsenal)

Alexandre Lacazette (Arsenal) - AFP

Dominé et réduit à dix, l'Atletico Madrid a obtenu un précieux match nul à Londres contre Arsenal (1-1). Revivez le match avec RMC Sport !

[FDM]

Débats, analyses, réactions, jouez les prolongations avec l'After Foot ! 

Cliquez ici pour écouter l'After Foot en direct ! 

[FDM]

Pendant ce temps, l'Olympique de Marseille s'est imposé 2-0 contre un pourtant très bon Salzbourg ! Les Marseillais ont fait un pas vers la finale !

[FDM]

Les Français ont été à l'honneur ce soir avec un excellent Alexandre Lacazette, buteur pour Arsenal. Antoine Griezmann, forcément plus discret vu la domination des Gunners, lui a tout de même répondu en fin de match.

[FDM]

C'est terminé ! L'Atletico obtient le match nul contre Arsenal (1-1) ! Les Espagnols, pourtant dominés numériquement et dans le jeu, sont en bonne position avant le retour !

[90e+3]

Sur un corner, le ballon revient sur Xhaka à l'entrée de la surface. Le Suisse manque complètement sa volée !

[90e+2]

Ramsey place une nouvelle tête dans la surface, cette fois captée facilement par Oblak.

[90e]

Trois minutes de temps additionnel !

[89e]

Ramsey profite d'une perte de balle de Gimenez pour tenter sa chance dans la surface. Le ballon est détourné par Hernandez. Le corner qui suit ne donne rien !

[87e]

LA PARADE D'OBLAK ! 

Le portier madrilène repousse superbement une tête croisée de Ramsey, sur un centre de Lacazette au point de penalty. Match XXL du Slovène ! 

[85e]

Dernier changement pour les Madrilènes

Le buteur Antoine Griezmann cède sa place à Fernando Torres !

[82e]

Sur un long ballon, Koscielny est au contact avec Griezmann manque son intervention. Sa tentative de dégagement termine sur le torse de son compatriote. L'attaquant perd un premier duel contre Ospina, mais a le temps de reprendre le ballon pour égaliser !

[82e]

BUT !!!

EGALISATION DE GRIEZMANN ! 1-1 !

[80e]

Vu le contenu du match, 1-0 n'est pas un mauvais résultat pour l'Atletico. Arsenal pourra s'en mordre les doigts si le score en reste là.

[77e]

L'Atletico se renforce derrière, avec le positionnement de Savic en arrière droit, et Thomas Partey va remonter d'un cran.

[75e]

Changement pour l'Atletico 

Stefan Savic, un défenseur, remplace Angel Correa. 

[74e]

Xhaka allume un pétard de l'extérieur de la surface. Le ballon monte mais ne redescend pas !

[70e]

LACAZETTE ! 

Sur un corner, le Français est au premier poteau. Son coup de casque est un tout petit peu trop croisé ! 

[68e]

Lacazette domine et élimine Lucas Hernandez sur la droite de la surface. Son centre passe à quelques centimètres du pied de Welbeck.

[65e]

Premier changement du match

Kevin Gameiro cède sa place à Gabi pour l'Atletico. Correa devrait monter d'un cran. 

[64e]

Özil centre en retrait mais la défense de l'Atletico repousse à quelques mètres de son but !

[61e]

Griezmann perd le balon dans ses 20 mètres. Wilshere récupère, file vers la ligne de sortie de but et centre. Lacazette est au second poteau pour placer sa tête dans le petit filet intérieur. 1-0 !

[61e]

BUT !!!

BUUUUUT D'ARSENAL ! LACAZETTE ! 

[60e]

Arsenal multiplie les centres. Bellerin manque sa passe pour Lacazette, Monreal voit sa tentative repoussée.

[58e]

Arsenal amène une nouvelle fois le ballon dans la surface madrilène. Özil transmet à Ramsey mais le milieu de ne trouve pas de position de frappe.

[55e]

Depuis la reprise, c'est pas un festival de technicité. Le ballon a l'air de brûler les pieds d'un peu tout le monde, peut-être un peu moins ceux des Gunners.

[53e]

Ramsey, excentré sur la droite devant la surface, tire au but. Pas de problème pour Oblak !

[52e]

Xhaka et Lucas Hernandez se chauffent après un duel à l'épaule. Un sacré face-à-face d'esthètes stoppé rapidement par Clément Turpin.

[48e]

Welbeck est trouvé sur la gauche de la surface. Excentré, il tente de rabattre le ballon mais son centre file au troisième poteau.

[46e]

C'est reparti à l'Emirates Stadium !

[MT]

Revivez l'expulsion de Sime Vrsaljko, défenseur de l'Atletico, après deux cartons jaunes dans le premier quart d'heure !

[MT]

Arsenal a archi-dominé la première demi-heure du match, mais n'a pas pu ouvrir le score. On a vu l'Atletico enfin sortir la tête de l'eau en fin de première période.

[MT]

C'est la pause ! 0-0 entre Arsenal et l'Atletico Madrid, réduit à dix ! 

[45e+1]

Xhaka expédie un corner au second poteau. Le ballon est dévié vers Ramsey, qui frappe en force. Gimenez sacrifie une cuisse pour repousser le coup de canon du Gunner.

[45e]

Deux minutes de temps additionnel ! 

[44e]

Correa a le ballon dans le coin de la surface. Sa frappe enroulée file au-dessus du but d'Oblak.

[40e]

Ospina capte une reprise de Gameiro. Le Français avait été servi dans l'axe après une tête ratée de Monreal sur un coup franc lointain.

[37e]

Le réveil de l'Atletico se confirme 

Griezmann est trouvé dans la surface après une interception de Thomas Partey. Son tir est détourné par une parade salvatrice d'Ospina. 

[33e]

Griezmann signe la première frappe madrilène du match ! Son tir à l'entrée de la surface oblige Ospina à se coucher.

[31e]

MONREAL ! 

Ramsey réussit une transversale dans la surface pour trouver Nacho Monreal de l'autre côté. La reprise de l'Espagnole est un peu trop croisée pour trouver le cadre. 

[28e]

Ramsey découpe Correa, mais aucune faute de signalée. L'Anglais a effectivement joué le ballon avant, mais ça n'autorise pas forcément à faire voler son vis-à-vis.

[27e]

Sacré numéro de Lacazette pour entrer dans la surface, avec un grand pont sur un défenseur. Mais son centre ne trouve qu'une tête madrilène.

[25e]

L'Atletico ne s'en sort pas pour l'instant ! Arsenal domine complètement cette rencontre, et c'était déjà le cas avant l'expulsion de Vrsaljko.

[22e]

Sur le corner, Koscielny est seul au second poteau pour reprendre. Mais, dans une position compliquée, il manque sa frappe.

[21e]

OBLAK ENCORE ! 

Welbeck joue un une-deux avec Wilshere et se retrouve face à Oblak au premier poteau. Le gardien remporte son duel en détournant du pied. 

[19e]

Wilshere fonce dans la surface pour reprendre un centre de Welbeck. Sa tête piquée est sans danger pour Oblak.

[18e]

Superbe passe de Welbeck dans la surface après un ballon perdu par l'Atletico. L'Anglais talonne pour Ramsey, mais Godin sauve les siens d'un tacle.

[16e]

Lacazette est encore à la réception d'un centre dans la surface. Le Français ne cadre pas sa tête au premier poteau.

[15e]

Pas de changement pour l'instant du côté de l'Atletico. Thomas Partey a pris place en arrière droit à la place de Sime Vrsaljko.

[13e]

Et au tour de Diego Simeone d'être expulsé ! L'entraîneur madrilène est en furie depuis le rouge de Vrsaljko, pourtant plutôt logique. Après une faute de Bellerin, il s'en est pris vertement à Clément Turpin.

[11e]

EXPULSION DE VRSALJKO ! Le défenseur madrilène vient mettre une grosse semelle sur la cheville de Lacazette, deuxième jaune et match terminé !

[10e]

L'Atletico se réveille et un centre depuis l'aile droite passe tout proche de la tête de Kevin Gameiro au premier poteau.

[9e]

Welbeck tente sa chance à l'entrée de la surface mais écrase sa frappe. Sans souci pour Oblak.

[7e]

LA PARADE D'OBLAK ! 

Monreal ajuste un centre parfait au premier poteau pour la tête de Lacazette, plus haut que tout le monde. Le Français croise son coup de crâne mais Oblak s'envole pour détourner fabuleusement ! 

[6e]

LACAZEEETTE ! A COTE ! 

L'Atletico perd la balle dans le rond central, Welbeck est lancé sur l'aile gauche. Son très bon centre vers le 2e poteau trouve Lacazette, qui dévisse sa reprise ! 

[5e]

Vrsaljko est au second poteau pour repousser un centre dangereux de Bellerin, depuis l'aile droite. Welbeck guettait le ballon.

[4e]

Arsenal obtient le premier corner du match. Xhaka l'expédie au second poteau mais Welbeck ne peut cadrer sa tête.

[3e]

Clément Turpin est déjà chaud !

L'arbitre français sort un jaune pour Sime Vrsaljko, auteur d'une belle découpe sur Welbeck. 

[1e]

C'est parti ! Arsenal donne le coup d'envoi !

[21h04]

Les 1 500 supporters de l'Atletico Madrid qui ont fait le déplacement mettent l'ambiance avant le coup d'envoi !

[20h50]

Le match aller se dispute à domicile pour Arsenal ! Même en cas de qualification, il s'agit du dernier match européen d'Arsène Wenger à l'Emirates Stadium !

[20h34]

De son côté, l'Atletico est dans une mauvaise passe. Les Madrilènes ont fait nul contre le Betis Séville (0-0) après s'être inclinés contre la Real Sociedad (0-3).

[20h25]

Dimanche dernier, Arsenal s'est imposé 4-1 contre West Ham pour le premier match de la tournée d'adieu d'Arsène Wenger ! Lacazette a inscrit un doublé, Monrel et Ramsey sont les deux autres buteurs.

[20h18]

Une affiche qui aurait pu être un match de Ligue des champions, il y a quelques années. Arsenal peine à y retourner, mais l'Atletico est toujours un habitué. Cette année, les Madrilènes ont quitté la C1 dès les poules, devancés par Chelsea et la Roma.

[20h10]

Beaucoup de Français sur le terrain ce soir ! 

Du côté d'Arsenal, Laurent Koscielny en défense centrale et Alexandre Lacazette en pointe. L'Atletico affiche carrément un duo d'attaque français avec Griezmann, normal, mais aussi Kevin Gameiro ! L'ancien Parisien n'a démarré que dix matches de Liga cette saison sur ses 22 participations. Lucas Hernandez est également présent en défense. 

[20h03]

La composition de l'Atletico Madrid

Oblak - Vrsaljko, Gimenez, Godin, Hernandez - Correa, Thomas, Saul, Koke - Gameiro, Griezmann

Remplaçants : Werner, Savic, Gabi, Vitolo, Olabe, Torres, Costa. 

[19h57]

On attaque tout de suite avec la composition d'Arsenal 

Ospina - Bellerin, Mustafi, Koscielny, Monreal - Xhaka, Wilshere, Ramsey - Özil, Lacazette, Welbeck

Remplaçants : Cech, Holding, Maitland-Niles, Kolasinac, Chambers, Iwobi, Nketiah

[19h56]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la demi-finale aller de Ligue Europa entre Arsenal et l'Atletico Madrid !