RMC Sport

Arsenal-Atlético: "Jouer, c'est amusant mais pour défendre, il faut avoir des c....", Simeone se lâche après son expulsion

Diego Simeone

Diego Simeone - AFP

Diego Simeone a vécu une partie plutôt compliquée face à Arsenal (1-1). Exclu dès la 13e minute pour avoir insulté Clément Turpin, l'entraîneur argentin a suivi les matches depuis les travées de l'Emirates Stadium.

Sale soirée pour Diego Simeone à l'Emirates Stadium. Après l'exclusion de Vrsaljko, l'entraîneur argentin est sorti de ses gonds. S'en est suivi une faute sur Lucas Hernandez, où il réclamait un carton jaune, une action de trop pour El Cholo qui s'est mis à insulter verbalement l'arbitre de la rencontre, Clément Turpin. Ce dernier lui a gentiment prié de regagner les travées de l'Emirates Stadium.

"Pour défendre, il faut avoir des c....." admet Simeone

En conférence de presse d'après-match, Simeone est revenu sur l'incident et s'est lâché : "L'exclusion est dure. L'arbitre a décidé d'exclure Vrsaljko et, après, j'ai pensé qu'un joueur d'Arsenal méritait un carton jaune. J'ai protesté et l'arbitre m'a demandé de partir. (...) Je respecte les arbitres. Tout le monde fait des erreurs et le football va très vite. Ces joueurs sont des héros. Ils ont tenus pendant 90 minutes, après toute cette saison et malgré le manque d'effectif. Il a fallu survivre en Europa League. On ne voit pas ça souvent de tenir comme ça. Ca me donne la chair de poule de penser au match retour. Jouer, c'est amusant mais pour défendre, il faut avoir des c... . Cette défense fantastique restera dans l'histoire européenne de l'Atlético."

A lire > Les buts de Arsenal-Atlético en vidéo